› Politique

Le Tchad se préoccupe de de la situation dans la zone tampon de Guergarate

Une note du ministre tchadien des Affaires étrangères, de l’intégration africaine, Amine Abba Sidick condamne l’intrusion dans la zone tampon de Guergarate.

Dans le communiqué de presse publié ce 19 novembre 2020, le patron de la diplomatie tchadienne souligne qu’il : « suit avec une grande préoccupation l’évolution de la situation dans la zone tampon de Guergarate, suite à l’intrusion opérée par le Front Polisario en y obstruant la circulation des biens et des personnes et ce, en dépit du cessez-le-feu établi sous l’égide des Nations Unies depuis une trentaine d’années ». La note ajoute que le gouvernement du Tchad, condamne ces agissements qui sont de nature à transgresser les Résolutions du Conseil de Sécurité, notamment les 2414 et 2440, et à remettre en cause les avancées obtenues sous la médiation des Nations Unies

Toutefois, Amine Abba Sidick salue et soutient l’attachement du Gouvernement marocain, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi MOHAMMED VI, à la préservation et à la consolidation du cessez-le-feu, la voie ultime qui pourra amener la paix dans toute la région.


Il exhorte le Secrétaire Général des Nations Unies à redoubler d’effort dans la poursuite de sa médiation et à user de toutes les actions diplomatiques en son pouvoir, afin de parvenir à un règlement pacifique et définitif de cette crise

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut