Eco et Business › Economie

Le Tchad obtient un prêt de 7 milliards de FCFA pour l’extension de l’INSTA d’Abéché

En voyage en Autriche, le ministère de l’Economie a obtenu de l’OPEP, un prêt de 7 milliards FCFA pour l’extension de l’Institut national supérieur des Sciences et Techniques d’Abéché (INSTA).

Le ministre de l’Économie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Moussa Batraki et son collègue des Infrastructures, Patalet Geo se trouvent depuis le 20 avril à Vienne en Autriche. Ils ont échangé avec les responsables de l’organisation des Pays exportateurs de pétrole (OPEP) de la levée du gel de reliquat non utilisé du projet de construction de la route kyabé-Singako.

Ensuite, le ministre tchadien de l’Economie et le DG de l’OPEP ont signé une convention de prêt de 7 milliards FCFA, pour l’extension de l’Institut national supérieur des Sciences et Techniques d’Abéché (INSTA).


Les discussions étaient également axées sur l’accélération du Projet de développement de la riziculture dans les plaines du Chari-Logone Phase 3. Il s’agit d’un projet de 19,7 milliards F CFA, vise à réduire l’insécurité alimentaire au Tchad.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut