Sport › Football

Le Tchad jouera les éliminatoires de la CAN 2023

L’information vient du vice-président du Comité de normalisation du football, Naïr Abakar. Il a participé à la réunion  annuelle de l’UNIFAC le 11 janvier 2021 au Cameroun.

En marge de la CAN 2021 qui se déroule actuellement au Cameroun, je représentais le Comité de normalisation du football tchadien à la réunion annuelle de l’UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale) qui s’est tenue à Douala ce 11 Janvier 2022.

« Ce cadre formel m’a permis d’exposer au Président de la CAF, le Sud-Africain Patrice Motsepe, la situation que traverse le football tchadien. », fait savoir Naïr Abakar.

« Attentif à nos explications et engagé pour le meilleur du football sur le continent, le Président a plaidé pour que le Tchad réintègre le concert du football continental. », apprend-il.


La bonne nouvelle consécutive à cette réunion est que nos Saos pourront compétir dans le cadre de éliminatoires de la CAN 2023 qui devrait se jouer en Côte d’Ivoire.

Un petit pas a été fait. Mais voilà, le chemin de la normalisation est encore long; et toute l’équipe du comité présidé par Mme Jacqueline Moudeïna est consciente de l’ampleur de la tâche.



L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut