› Politique

Le Tchad en quête de soutien pour la direction des Projets Jeunes à la CONFEJES

Le ministre de la Jeunesse, de Sports, des Loisirs et du Leadership entrepreneurial, Patalet Géo s’est rendu à Kinshasa, pour solliciter le soutien de la RDC à la direction des Projets Jeunes à la CONFEJES.

« J’ai été reçu par le premier ministre de la république démocratique du Congo, Jean-Michel Sama. », annonce Patalet Géo. Il est allé solliciter l’appui de la République du Congo pour sa candidature au poste de Directeur des Projets Jeunes à la CONFEJES.

Le candidat du Tchad à ce poste est Dingam Dono Horbé. Le pli fermé que le ministre tchadien de la jeunesse a remis au premier ministre congolais contenait sans doute des informations sur ce dernier.

Le  Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama, après échanges rassure l’émissaire de Salhe Kebzabo : « la candidature du Tchad, c’est la candidature de la RDC, car la RDC n’a pas de candidats à ce poste ». « Le soutien du gouvernement congolais est donc total à la candidature du Tchad », promet-il.


« J’ai donc remercié le Premier ministre congolais pour son soutien fort et lui ai réitéré la disponibilité du Tchad à soutenir la République Démocratique du Congo en cas de besoin. », confie ministre de la Jeunesse, de Sports.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut