Eco et Business › Tech

Le Tchad compte aujourd’hui 485 utilisateurs du nom de domaine « td »

C’est ce qui ressort du forum national DNS qui s’est ouvert mardi 17 décembre 2019, à N’Djamena.

Promouvoir l’identité tchadienne sur le plan numérique, c’est l’objectif fixé les participants du forum national « DNS » qui prend fin ce mercredi 18 décembre 2019. L’initiative est de l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication du Tchad (ADETIC). Ledit forum est axé sur les noms  de domaines en « td ».

« Le Tchad faisant partie des premiers pays africains ayant connu l’internet, aspire à devenir un HUB des TIC en Afrique. C’est ce qui ressort de la déclaration d’Idriss Déby Itno, président de la République, lors de l’ouverture du salon International des TIC (SITIC) en 2014 », a indiqué Dr. Idriss Saleh Bachar.


L’accès à internet a connu un essor exponentiel ces dernières années avec un taux d’accroissement de 54% du chiffre d’affaire, un taux d’accès de 17% en décembre 2019, et la capacité totale de bande passante du Tchad passant de 4 Go en 2018 à 7 Go en fin 2019.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut