Société › Actualité

Le Tchad commémore la naissance du prophète

Ce 20 novembre, de nombreux pays ou communautés musulmans célèbre la fête de d’Al Mawlid.

 

« Joyeux anniversaire Prophète » pourra-t-on chanter ce jour. En effet, aujourd’hui on célèbre la naissance du Prophète Mohamed. A cette occasion, cette journée du 20 novembre est déclarée fériée chômée sur toute l’étendue du territoire tchadien.

C’est un communique du ministre de la Fonction publique qui en a fait l’annonce hier. La célébration a commencé hier soir par une Grande mosquée « Roi Fayçal » de N’Djaména, organisé par le Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad (CSAI).


« Après la cérémonie officielle à la grande mosquée Roi Fayçal, les autres mosquées du pays peuvent aussi organiser de commémoration de lecture du Coran et des louanges au prophète Mohamed. La commémoration peut durer une semaine ou plus selon le programme de chaque mosquée », a expliqué un agent du service communication du Conseil supérieur des affaires islamiques.

La fête d’Al Mawlid n’est pas considérée comme faisant partie des traditions canoniques de l’Islam. Les Salafistes, notamment, l’envisagent comme une innovation étrangère et, selon l’Islam, « toute innovation est égarement ».

Al Mawlid est cependant largement répandue dans les pays musulmans, officiellement ou non, et fait l’objet d’un jour férié. C’est avant tout une fête familiale.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut