› Politique

Le Tchad célèbre la 29ème Journée de la liberté et de la démocratie

Le Tchad a célébré la 29ème Journée de la liberté et de la démocratie.

La place de la nation de N’Djamena a servi de cadre à cette commémoration importante de la république tchadienne.

Comme il est de coutume, l’évènement est solennel. Ce dimanche 1er décembre, le temps est favorable à la célébration. Pour marquer cette solennité, étaient présents, le chef de l’Etat Idriss Déby, la Première Dame, le président de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement, officiers de l’armée, diplomates accrédités, députés et d’autres officiels.

C’est la 29ème Journée de la liberté et de la démocratie du Tchad qui est commémorée. Après le passage en revue des troupes par le chef d’état-major des armées, le président de la République Idriss Deby Itno a déposé des gerbes de fleurs à la place des martyrs tombés sur le champ d’honneur, symbolisant la reconnaissance nationale pour que leurs âmes reposent en paix.


La cérémonie a été marqué par le défilés militaires de plusieurs corps militaires, notamment l’armée de terre, de l’air, la Garde nationale et nomade du Tchad, la gendarmerie nationale, la police nationale, la douane, la police municipale, des anciens combattants, les détachements du GEMIA.


loading...


À LA UNE
Retour en haut