International › APA

Le président mozambicain au Rwanda pour assister au forum ICASA 2019

Pas d'image

Le président du Mozambique, Filipe Jacint Nyusi, est arrivé lundi à Kigali pour assister à la Conférence internationale sur le sida et les IST en Afrique (ICASA) qui attire environ 10.000 délégués de 150 pays du monde entier.Organisée sous le thème « Innovation, leadership communautaire et politique pour une Afrique sans sida », les scientifiques, décideurs, militants, personnes vivant avec le VIH, leaders gouvernementaux – ainsi que des représentants de la société civile – se joindront au débat sur la manière de réaliser un agenda pour une Afrique sans sida.

 Les organisateurs ont déclaré que l’ICASA 2019 cherche à offrir à toutes les parties prenantes, en particulier aux gouvernements, l’occasion de comparer leurs notes, de tirer des enseignements des meilleures pratiques et de renouveler leur engagement à intensifier et accélérer la riposte au VIH/SIDA.

 Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sur les 34 millions de personnes séropositives dans le monde, 69% vivent en Afrique subsaharienne.


 Il y a environ 23,8 millions de personnes infectées dans toute l’Afrique. 91% des enfants séropositifs dans le monde vivent en Afrique, où plus d’un million d’adultes et d’enfants meurent chaque année du VIH/SIDA en Afrique seulement, selon la même source.

 Le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Winny Byanyima, le Président du Conseil d’administration du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Donald Kaberuka et le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sont parmi les autres personnalités présentes.


loading...


À LA UNE
Retour en haut