› Politique

Le président de la Guinée Bissau entame une visite de travail de deux jours au Tchad

Le président guinéen, Umaro Sissoco Embalo est arrivé à N’Djamena, dans l’après midi du dimanche 21 février 2021. Il a été accueilli à l’aéroport international Hassan Djamous par son homologue tchadien, Idriss Deby Itno

Le président de la république de Guinée Bissau, Embalo est au Tchad pour une visite de travail de deux jours. Il est respectivement accompagné par son ministre de la défense, Sandji Fati et du ministre des Affaires étrangères, Suzi Carla Barbosa.

Après avoir passé en revue les troupes, le chef de l’Etat tchadien et son hôte ont eu un échange de travail au Palais présidentiel. Cette visite de Umaro Sissoco Embalo est, placée sous le signe : « du raffermissement des relations de coopération dans plusieurs domaines intéressant les deux pays », fait savoir le Maréchal du Tchad.


Malgré la distance qui les sépare, le Tchad et la Guinée Bissau veulent être le modèle d’une coopération panafricaine au service de la paix et développement dans le continent, indique la présidence de la république du Tchad

Il est à rappeler qu’en décembre 2020, Umaro Sissoco Embalo avait effectué un bref séjour au Tchad pour discuter avec son homologue, Idriss Déby Itno, de la coopération bilatérale et de la lutte contre le terrorisme.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut