› Politique

Le président de BDEAC élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Tchad

Le président de BDEAC élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Tchad

Après quatre années de services au Tchad, le président de la BDEAC a été décoré au. Il est fait Commandeur de l’Ordre national du Tchad, par le président du Conseil militaire de transition.

Le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Deby a décoré ce matin le président de la  Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale Fortunato-Ofa Mbo Nchama en l’élevant au rang de  Commandeur de l’Ordre National du Tchad pour services rendus.

Nommé à ce poste en février 2017, le patron de la BDEAC dont le mandat tire à sa fin est venu informer le Président de la République des avancées réalisées dans l’exécution des programmes et projets en cours. La BDEAC, il faut le noter, est l’un des acteurs majeurs dans le financement des projets de développement au Tchad dans le cadre d’un partenariat qui date de 1975.


Le Président de l’institution bancaire  régionale dont la dernière entrevue avec le Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Deby remonte au 15 septembre dernier, indique que ce partenariat est appelé à  se raffermir davantage pour offrir de meilleures conditions de vie à la population à travers le financement des infrastructures socioéconomiques.



L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut