International › APA

Le ministre français délégué au Commerce extérieur en visite à Abidjan

Le ministre délégué auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester, est attendu en Côte d’Ivoire pour une visite du 2 au 4 juin 2021.

M. Franck Riester sera accompagné d’une délégation d’entreprises françaises, annonce une note de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire.

 La Côte d’Ivoire est le premier partenaire commercial de la France au sein de la zone Franc CFA. Le pays est un acteur essentiel de la stratégie du président français Emmanuel Macron pour le « renouveau du partenariat » entre l’Afrique et l’Etat français.

Cette visite du ministre Riester a pour but de renforcer les liens entre les secteurs privés français et ivoiriens. Dans cette optique, il participera à l’événement “Inspire & Connect” Africa organisé par Bpifrance. 


Il s’entretiendra ensuite avec des membres du gouvernement ivoirien et rencontrera des entrepreneurs ivoiriens. Ce déplacement sera l’occasion de promouvoir les financements français du secteur privé ivoirien à travers l’initiative Choose Africa.

Ce déplacement vise en outre à valoriser les implantations long-terme des entreprises françaises en Côte d’Ivoire, à donner de la visibilité au savoir-faire français dans les secteurs stratégiques comme la ville durable, le numérique, la santé ou encore l’agriculture.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut