International › APA

Le Libéria suspend les droits de douane sur le riz

Le président George Manneh Weah a signé, avec effet immédiat, un décret suspendant les droits de douane sur le riz, l’aliment de base du Libéria.Cette décision contenue dans le décret exécutif n° 98 dont APA a pu obtenir copie vendredi, montre la volonté du gouvernement de réduire les prix des produits de base, notamment le riz, pour les rendre disponibles et abordables sur le marché local.

L’ordonnance suspend le droit d’importation sur le riz classé dans les numéros tarifaires suivants : 1006.30.00 (emballage de plus de 5 kg ou en vrac) ; 1006.30.00 (emballer d’au moins 5 kg) ; et 1006.40.00 (brisures de riz) en vertu de la loi de 2000 sur le code des revenus du Libéria.

Le président Weah estime que le décret n° 98, faisant partie des mesures urgentes visant à alléger le fardeau économique des citoyens et des résidents, leur permettra d’accéder à tout moment aux denrées de base dans le pays.


Selon un communiqué de la Présidence, l’ordonnance a été rendue nécessaire par une évaluation des causes de l’augmentation du prix de divers produits stratégiques, dont le riz, et constitue l’une des nombreuses mesures destinées à améliorer la situation alimentaire dans le pays.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut