International › APA

Le jeûne de Ramadan démarre en Côte d’Ivoire, mardi

La communauté musulmane de démarre, mardi, le jeûne du mois de Ramadan après l’observation du croissant lunaire à Bondoukou dans le Nord-Est du pays et à Bonon dans le centre-Ouest.

L’annonce a été faite par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et le Conseil des imams sunnites de Côte d’Ivoire (CODIS) de l’Association des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire (AMSCI) dans un communiqué conjoint.

« Le COSIM et le CODIS informent la communauté musulmane que le croissant lunaire marquant le début du Ramadan 2021 a été observé d’abord à Bondoukou, puis à Bonon. Par conséquent le jeûne du mois de ramadan commencera en Côte d’Ivoire le mardi 13 avril 2021 », a annoncé l’Imam Sékou Sylla dans ce communiqué.


Pendant le jeûne du  mois de Ramadan, les musulmans restent à jeûn de l’aube jusqu’au coucher du soleil pendant 29 ou 30 jours. Ils s’abstiennent également d’avoir des rapports sexuels avec leur époux ou épouse dans la journée.

Ce mois du jeûne du ramadan pendant lequel le coran a été révélé au prophète Mohammed ( Paix et salut sur lui) est le quatrième pilier de l’islam. C’est un mois de générosité et de solidarité par excellence.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut