International › APA

Le Gouverneur du district d’Abidjan annonce un fonds d’accompagnement des inventeurs

Pas d'image

Le Gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a annoncé, jeudi à l’ouverture de la 2è édition du Salon international des innovations d’Abidjan, la disponibilité d’un fonds dédié aux innovations.Ce fonds qui reste le prolongement du  Prix Alassane Ouattara du Jeune entrepreneur émergent  est nommé «Prix Alassane Ouattara du Jeune Inventeur sera disponible dès cette année », rapporte une note d’information transmise à APA, vendredi.

« La Côte d’Ivoire dispose de nombreux génies cachés que nous irons dénicher. Le Président de la République vous soutient. Il est prêt à vous accompagner », a justifié Mambé .

Le Président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD),  Pr  Antoine  Hauhouot Asseypo a salué les initiateurs de ce Salon.


Pour lui, « Il faut faire en sorte que nos inventeurs se mettent ensemble pour faire de notre pays, notre continent une puissance technique et technologique» .

Ce Salon se déroule sur trois jours enregistrera des panels de haut niveau. Plusieurs exposants venus de toute l’Afrique y présentent leur savoir-faire pour contribuer au développement de notre pays et de l’Afrique.


loading...


À LA UNE
Retour en haut