› Politique

Le Forum mondial du tourisme se tiendra au Tchad en mars 2021

Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno a accordé une audience au président du Forum mondial du Tourisme, Bagci Bulut ce jeudi 19 octobre. Les échanges ont porté sur l’organisation du prochain forum mondial

La voix la plus autorisée du Forum mondiale du tourisme a allé à la rencontre du numéro 1 du Tchad, Idriss Deby. Il est venu signifier au Maréchal que son institution est disposée à accompagner le Tchad dans la promotion du tourisme. C’est dans cette optique que le pays a été désigné pour organiser cet évènement d’envergure. Le Tchad deviendra ainsi le premier pays d’Afrique centrale qui abrite le Forum mondial du tourisme.

Cet évènement devrait permettre au pays de Toumaî de positionner son secteur touristique à l’échelle international. Le pays pourra démontrer son savoir-faire aux investisseurs et personnalités qui viendront sur son sol. Ces touristes pourront également investir dans l’accompagnement de l’industrie touristique.


Cela pourra se matérialiser par le développement des vols charters, l’aménagement des sites touristiques, la gestion touristique des parcs nationaux, la construction des parcs d’attraction et le développement des activités de loisirs sur les sites touristiques.

Cet évènement si le Tchad l’abrite, drainera un nombre maximal des personnalités de haut vol.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut