Eco et Business › L'Eco en +

Le FMI décaisse 115 millions de dollars pour soutenir le Tchad

Droits réservés.

Le pays qui dépend quasi totalement de la manne pétrolière fait déjà face à des difficultés budgétaires à cause des prix du pétrole qui ont diminué.

Le FMI vient de décaisser une enveloppe de 115,1 millions de dollars pour aider le Tchad à faire face aux besoins en investissements urgents découlant de la détérioration des conditions du marché pétrolier et du déclenchement de la pandémie de Covid-19. Le pays qui dépend quasi totalement de la manne pétrolière fait déjà face à des difficultés budgétaires à cause des prix du pétrole qui ont diminué de plus de 60 % depuis le début de l’année.

En raison d’une détérioration significative des perspectives macroéconomiques et de l’affaiblissement de la situation budgétaire des besoins urgents de financement externe et budgétaire sont apparus.

« La chute des prix internationaux du pétrole a eu un impact économique et social grave sur le Tchad. Le gouvernement a pris des mesures énergiques pour stopper la propagation du virus et prépare un plan économique pour atténuer l’impact de la pandémie », a indiqué un communiqué de l’institution financière.


L’apparition du Covid-19 qui affecte la demande et les prix du pétrole, pourrait mettre en péril les efforts fournis depuis 2014 pour redresser une économie en proie à la volatilité du marché pétrolier.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut