International › APA

Le Drian attendu au Cameroun pour une visite de trois jours (officiel)

Le ministre français en charge de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est attendu ce mercredi au Cameroun pour une visite de travail de trois jours durant laquelle il sera reçu en en audience par le chef de l’Etat, rapporte un communiqué de l’ambassade de France parvenu le même jour à APA.En dehors de l’audience avec le président Paul Biya, le chef de la diplomatie française rencontrera les responsables des partis politiques représentés au Parlement camerounais, ainsi que les principaux animateurs du Grand dialogue national tenu du 30 septembre au 4 octobre 2019 afin d’apporter une réponse politique à la crise sécessionniste dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Selon la représentation diplomatique, M. Le Drian en profitera pour inviter ses interlocuteurs à poursuivre la dynamique de dialogue engagée, et marquera le soutien de la France à la mise en œuvre des conclusions de la grande palabre, «notamment en faveur de la décentralisation».

Avant d’aller à la rencontre des milieux d’affaires français et camerounais dans la métropole économique, Douala, il réaffirmera le soutien de l’Hexagone dans la lutte contre le terrorisme, en particulier contre la secte islamiste Boko Haram dans l’Extrême-Nord, où il est attendu jeudi pour une rencontre avec des représentants des populations touchées par le terrorisme.


Paul Biya et Jean-Yves Le Drian avaient déjà eu un entretien le 10 octobre dernier à Lyon, en marge de la 6ème Conférence de reconstruction des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.


loading...


À LA UNE
Retour en haut