Politique › Sécurité

Le Consulat du Tchad à Douala attaqué, un mort et de l’argent emporté

Pas d'image

Sept personnes sont entrées par effraction au Consulat général du Tchad à Douala dans la nuit du 26 au 27 novembre. Ils ont tué le vigile à coups de couteaux, défoncé le coffre-fort et emporté de l’argent.

D’après les premiers éléments les cambrioleurs sont arrivés sur des motos. Ils auraient bénéficié des informations d’un personnel du Consulat. Car ils se sont directement introduits dans la pièce dans laquelle est conservée le coffre-fort du Consulat. Ils ont emporté de l’argent (la valeur de deux mois de recettes) et des biens sécurisés dans les locaux matériels.

Le ministère des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la Coopération internationale fait savoir que la résidence du vice-consul a également été attaquée.

« Une enquête contre X est ouverte par les autorités camerounaises pour rechercher et retrouver les présumés assassins. », informe le ministère qui condamne avec la plus grande fermeté cette forfaiture.


Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères exprime sa compassion et sa solidarité avec la famille de la victime et salue également l’initiative des autorités camerounaises de retrouver les malfaiteurs pour qu’ils répondent de leurs actes ignobles devant la loi.

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut