› Politique

Le Canada appuie financièrement le Tchad pour l’accueil de réfugiés soudanais

D’après le service de presse du ministère des Affaires Étrangères, le Canada a décidé d’appuyer financièrement le Tchad pour son fort taux d’accueil des réfugiés soudanais.

Le ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, l’Amb. Mahamat Saleh Annadif a reçu, le  25 mai 2023, le ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, Harjit S. Sajjan. Les deux hommes ont discuté  du : « renforcement de la coopération entre le Tchad et le Canada dans les domaines clés du développement. »

Ils ont également passé en revue, la crise au Soudan, souligne le service de presse du ministère tchadien. A l’issue des échanges, le ministre canadien du développement a informé, indiqué que son pays a décidé : « d’appuyer financièrement le Tchad qui accueille beaucoup de réfugiés soudanais suite à la situation sécuritaire dans leur pays. », rapporte la même source.




L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut