Politique › Actualité

L’ambassadeur de Chine présente ses condoléances au président du CMT

Ce mercredi 28 avril 2021, l’Ambassadeur de Chine au Tchad, LI JIN JIN, a été reçu en audience par Mahamat Idriss Deby, président de la transition militaire

Le diplomate chinois venait présenter ses condoléances suite à la mort de l’ancien président tchadien, Idriss Deby Itno. L’ambassaeur de Chine a également transmis le message de son président au nouvel homme fort du Tchad.

Pour la Chine, le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno était un artisan des relations d’amitié et de coopération très dynamique et fructueuse entre le Tchad et la Chine dont les impacts resteront indélébiles dans l’histoire de deux pays. La Chine a émis les vœux de voir perpétuer la dynamique de coopération et d’amitié enclenchée le bénéfice des peuples tchadien et chinois.


Précisons ici entre la république populaire de Chine et le Chine, des accords ont été noué dans plusieurs domaines. Sur le plan sanitaire, éducatif et dans l’exploitation des champs pétroliers entre autres.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut