International › APA

L’Afrique du Sud mise sur l’approche communautaire contre la Covid-19

La détermination des Sud-Africains à surmonter la pandémie de coronavirus est la clé pour « aplanir la courbe » et assouplir les restrictions de confinement du niveau 3 au niveau 2, a déclaré mercredi le ministre des Finances, Tito Mboweni.Le ministre Mboweni s’exprimait lors d’une visioconférence au parlement pour adopter les projets de loi sur l’allègement fiscal pour la gestion des catastrophes et sur l’administration de l’allègement fiscal pour la gestion des catastrophes qui ont été présentés en juin en réponse à l’impact de la pandémie de Covid-19 sur l’économie du pays.

Au cours des débats, M. Mboweni a déclaré que ses compatriotes, indépendamment de leurs affiliations politiques, avaient joué un rôle en rendant possible les réalisations du gouvernement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le travail collectif a été très important pour placer le pays sur la voie du contrôle de la maladie, a déclaré le ministre.

Il a ajouté que le programme d’intervention massive (régi par les deux lois) pour lutter contre la pandémie de Covid-19 était nécessaire pour relancer l’économie.


« Je pense que nous avons réussi à infléchir la courbe des infections, des décès et à améliorer la reprise. Nous avons fait tout cela parce que nous avons travaillé ensemble en tant que Sud-Africains, malgré nos positions politiques différentes », a déclaré le ministre.

L’Afrique du Sud a jusqu’à présent enregistré 613.017 cas de Covid-19, tandis que le nombre de décès s’élève à 13.308 depuis que le premier cas du virus dans le pays a été enregistré en mars 2020.

Le gouvernement a assoupli ses restrictions de confinement, passant du niveau 3 au niveau 2 en août, et cette mesure a permis la réouverture de la plupart des secteurs économiques du pays.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut