International › APA

L’Afrique du Sud honore ses meilleures sportives

Des athlètes ayant porté haut les couleurs de l’Afrique du Sud sur la scène internationale ont été récompensées aux Momentum Gsport Awards 2021.Le sport, même de haut niveau, n’a pas de sexe. Hommes et femmes sont capables de performer dans toutes les disciplines. En Afrique du Sud, les hauts faits des femmes ont été magnifiés notamment par Nathi Mthethwa, le ministre des Sports. « Toutes nos femmes qui réussissent sont une source d’inspiration », a-t-il déclaré pendant la 16e édition des Momentum Gsport Awards organisée le 31 août dernier.

Une cérémonie d’excellence au cours de laquelle les exploits de sportives ont été salués par la nation arc-en-ciel. Bianca Buitendag, médaillée d’argent en surf aux Jeux Olympiques de Tokyo, a reçu le prix ministériel de reconnaissance spéciale.

Les autres lauréats sont la patineuse Boipelo Awuah, 15 ans, l’administratrice Patience Shikwambana, la star du hockey Phumelela Mbande et la nageuse Tatjana Schoenmaker, médaillée d’or et d’argent aux derniers JO.


Nathi Mthethwa a également rendu hommage à la légende vivante du tennis en fauteuil roulant Kgothatso Montjane. Elle la première femme noire sud-africaine à atteindre la finale de Wimbledon.

A en croire le ministre des Sports, les athlètes sud-africaines sont « de véritables ambassadrices » symbolisant « l’espoir » et qui méritent « toutes les formes de reconnaissance ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut