› Société

Lac Tchad : trois agents du ministère de la santé kidnappés par des inconnus

Ils revenaient d’une tournée et ont été interceptés mercredi 31 octobre 2019, par des ravisseurs dont on ignore encore les identités.

Trois agents du ministère tchadien de la santé ont été enlevés, ce mercredi 30 octobre par des inconnus entre la route de Ngouboua et Tchoukoutalia, deux localités de la région du Lac Tchad. Ils revenaient d’une tournée lorsqu’ils ont été interceptés par des ravisseurs dont on ignore les identités.

Le véhicule 4×4 qui transportait ces trois hommes a été retrouvé abandonné sur le tronçon Ngouboua-Tchouktalia. Les premières informations révèlent que le médecin-chef de district de Baga Sola, un infirmier et le chauffeur, ont été emportés sur des pirogues au large du Lac Tchad.


Les avis sont partagés en ce qui concerne cet enlèvement. Pour d’aucuns, Boko Haram dispose de camps d’entrainement sur les nombreuses îles du Lac Tchad où les otages auraient pu être emportés.

Pour plusieurs analystes, c’est la première fois que les islamistes de Boko Haram effectuent ce qui ressemble à une prise d’otage du personnel civil de santé. D’habitude, ils enlèvent des filles et des femmes après leurs opérations.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut