Société › Actualité

Lac Tchad : le Japon vient en appui au PAM pour aider les populations

Les deux parties ont signé un accord de partenariat le 07 août au siège Programme Alimentaire Mondial (PAM).

 

L’ambassade du Japon au Tchad appuie le Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans ses actions humanitaires au Lac Tchad et en faveur des réfugiés soudanais à l’Est du pays. La cérémonie de signature de l’accord a eu lieu, ce 07 août 2018.

1,5 milliards de Francs CFA, c’est le montant dont  bénéficieront environ 23 725 personnes déplacées et communautés d’accueil autour du Lac Tchad pendant deux mois ainsi que près de 77 554 réfugiés soudanais pendant trois mois selon les termes du communiqué.


Pour le PAM/Tchad, ce soutien est d’une importance capitale, surtout pendant cette période de soudure (mai/juin-septembre), où les stocks alimentaires sont épuisés et où la population dispose de ressources limitées pour avoir au moins un repas par jour.

Selon le communiqué, cette contribution de l’Etat japonais servira à soutenir les efforts menés par le PAM pour répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels les plus urgents au Lac Tchad et dans les régions de l’Est du pays, subissant les répercussions du conflit et du changement climatique.

Le PAM/Tchad exprimant ainsi son soulagement rappelle que ces opérations au Tchad sont effectuées en étroite collaboration avec le gouvernement, les agences des Nations Unies et des organisations nationales et internationales.


loading...


À LA UNE
Retour en haut