Politique › Actualité

La santé d’Hissène Habré inquiète

L'Etat de santé critique d'Hissène Habré.

Depuis la prison du Cap Manuel, au Sénégal où il est emprisonné, l’ancien chef de l’Etat tchadien, serait gravement malade.

Les responsables de l’administration pénitentiaire s’inquiètent de l’état de santé fragile d’Hissène Habré. Un proche de la famille de cet ex chef de l’Etat, a confirmé dans les colonnes du quotidien « Vox populi », que la santé d’Hissène Habré s’est considérablement dégradé.

« Depuis le début du mois de novembre, le président Habré a été vu plusieurs fois dans un cabinet médical. Son état de santé est incompatible avec la détention, car il avait fait une crise cardiaque », a confirmé ladite source.


Condamné aux travaux forcés à perpétuité par les chambres africaines extraordinaires. Hissène Habré purge sa peine à Dakar au Sénégal. Il est détenu dans un endroit qui lui est réservé. C’est un compartiment qui a été construit sur financement de l’Union africaine. Il avait été jugé au Sénégal sur mandat donné par l’Union africaine.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut