› Société

La notion du vivre ensemble : les artistes lancent une caravane de sensibilisation

Droits réservés.

Le Réseau des artistes voix du vivre-ensemble a lancé officiellement sa caravane de sensibilisation provinciale la dizaine pour la culture ce mercredi dans le 2e arrondissement de N’Djamena.

Du 4 au 13 mars 2020, la population du 2e arrondissement de N’Djamena verra la caravane du réseau des artistes voix du vivre-ensemble sillonner devant leurs portes. Cette caravane a pour objectif de sensibilisation et d’éducation sur les valeurs de la paix, de la cohabitation pacifique, le vivre-ensemble.

Ladite campagne, a pour thème « la dizaine de la culture pour la promotion de vivre ensemble ». La caravane fera dix jours dans la ville de N’Djamena avant de progresser dans les provinces. Pour transmettre les messages, le réseau a aussi opté pour la projeter des films sur le vivre-ensemble et la cohabitation.


Le directeur artistique du Réseau, Issakha Digadimbaye alias Mandargué, demande aux populations de N’Djamena à sortir massivement ce jeudi 5 mars à la Place de la nation où le premier film sera diffusé.

C’est le maire de la commune du 2e arrondissement, Douga Ahmat Fati qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la caravane.



Bon plan
Publié le 12.05.2020

Peintures et gravures rupestres de l’Ennedi : des œuvres préhistoriques qui font la fierté du pays

Les peintures et gravures rupestres de l’Ennedi sont de véritables chefs-d ‘œuvres. Elles présentent de façon artistique le patrimoine préhistorique du pays, tout en conciliant…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut