International › APA

La levée de l’immunité parlementaire de trois députés fait la une des journaux béninois

Les journaux béninois parus ce mercredi évoquent largement la levée de l’immunité parlementaire de trois députés de la minorité parlementaire par leurs collègues qui les met ainsi à la disposition de la justice.La Nation, sous la manchette « Assemblée nationale : L’immunité des députés Bako, Djenontin et Atao levée », affirme que les députés Idrissou Bako, Valentin Djenontin et Atao Hinnouho sont désormais mis à la disposition de la justice pour répondre respectivement des faits de mauvaise gestion, de corruption, d’enrichissement illicite et de trafic de faux médicaments.

La Nouvelle Gazette s’intéresse au cas du député Idrissou Bako et titre : « Le flou de 162 milliards rattrape l’ex-DG de la Société nationale de la promotion agricole ». L’heure de rendre gorge a sonné, estime le journal là où Le Routier titre : « Gestion catastrophique de la Sonapra : Idrissou Bako bientôt à la barre pour crime économique grave ».

‘’Cotongate, Les députés livrent leurs collègues Bako et Djènontin à la justice » (Libération), ‘’Coton-gate et Faux médicaments, Djènontin, Hinnouho et Bako perdent leur immunité » (La Presse du Jour) et « Levée de l’immunité parlementaire de Djenontin, Bako et Atao : Ils l’ont fait » (Bénin Intelligent) sont d’autres manchettes réservées au sujet du jour.


Fouineur, Le Béninois Libéré affiche : ‘’Tout sur le sort des trois députés après la levée de leur immunité hier ». Le journal livre ensuite par le menu détail les différentes étapes du vote à l’Assemblée nationale et la réaction de quelques députés.


loading...


À LA UNE
Retour en haut