Sport › Football

JO Tokyo 2020 : les Sao dames éliminées après un match nul à N’Djamena

Les algériennes face aux tchadiennes lors du match retour. (c) Droits réservés.

En faisant match nul à N’Djamena, l’équipe nationale de football féminin est écartée des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020.  En deux matches (aller et retour), le Tchad a perdu à Alger (2-0) et a obtenu un match nul (1-1) à N’Djamena.

L’équipe nationale de football féminin ne participera pas aux jeux olympiques de Tokyo 2020. Elle a été éliminée par les algériennes suite à la confrontation des éliminatoires de la compétition. Les Sao ont concédé un match nul (1-1) face aux fennecs algériennes ce mardi 09 avril 2019,  au stade Idriss Mahamat Ouya. La jeune composition tchadienne encaisse l’unique but de l’adversaire à la 8ème minute de jeu. Un but qui réduit les supporteurs des Sao en un silence absolu sous une chaleur de 42° degré.

Les algériennes aguerries à la compétition conservent leur avantage jusqu’à la 88èmeminute avant que la défense ne craque. Elle commet l’irréparable sur l’attaquante tchadienne et cède un penalty aux Sao. Larkinguem Solange égalise sur cette unique opportunité nette des Sao. Elle marque ainsi le premier but de l’équipe nationale de football féminin dans une compétition internationale. Avant ce match retour à N’Djamena, les Sao version féminin ont été battu au allé à Alger par l’adversaire du jour (2-0).  De ce fait l’équipe algérienne est qualifiée pour affronter le Nigeria.


En effet, le Tchad vient de disputer son premier match officiel à N’Djamena dans la catégorie de football féminin. Une toute première pour la jeune équipe nationale. Désormais le Tchad a une équipe nationale de football féminin.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut