Sport › Autres sports

JAJ: le Tchad enregistre six médailles

Les athlètes ont présentés leur « butin de guerre » obtenu aux Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ), au ministre en charge des sports, hier lundi 06 aout.

 

Six médailles ! Dont une argent et cinq en bronze. C’est le total des médailles qu’a remporté le Tchad, lors de sa participation aux Jeux africains de la jeunesse du 18 au 28 juillet dernier à Alger, en Algérie.

Revenus au pays, ces athlètes ont été reçus par le ministre des sports. C’était ce 06 aout. Les sportifs tchadiens ont ainsi présenté leur récompensés à l’homme du gouvernement. Les disciplines qui ont valu des médailles aux ambassadeurs tchadiens ayant pris part aux jeux africains de la jeunesse sont : le Judo,  le Taekwondo et le Tir à l’arc.


Le ministre de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi, Mahamat Nassour Abdoulaye constate : « on était vraiment minoritaire à Alger, si nous étions plus nombreux que ça, peut être que notre mention serait meilleure. Pour que nous soyons nombreux, il fallait mettre des moyens, c’est ce que nous n’avons pas fait ».

Toutefois,  Mahamat Nassour Abdoulaye  informe que les trois disciplines ont pu arriver à la troisième place en remportant des médailles de bronze  « Ce n’est que partie remise. Nous allons tout faire pour que les conditions se réunissent et nous  demanderons aussi aux autres de doubler d’efforts. La prochaine fois, nous ferons tout pour que la majorité des disciplines sportives participe » dit-il. Le ministre en charge des sports  promet par ailleurs de soutenir ces sportifs pour mieux préparer les jeux olympiques de paris en 2024.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut