› Politique

Investissements-Tchad : Idriss Deby rencontre les responsables de Glencore

Investissements: le président Idriss Deby accorde une audience à une délégation du groupe Glencore

Ce lundi 3 août 2020, le Chef de l’Etat tchadien, Idriss Deby Itno a reçu au palais présidentiel, une délégation du groupe Glencore pour évoquer les questions d’investissements au Tchad.

La délégation de l’entreprise Glencore était conduite par son directeur général, Colin Marc Glasenberg pour aborder les questions d’investissements. La rencontre avec le numéro 1 du Tchad avait pour objectif s’inscrit dans le cadre des relations qui unissent les deux entités. Notamment pour les perspectives d’investissements au Tchad, d’après le président tchadien sur son compte Twitter

La dernière négociation entre les deux parties n’avait pas atteint son point. Glencore qui essayait d’élargir une partie de sa licence n’avait pas pu obtenir l’accord du gouvernement tchadien. Laquelle licence avait été acquise après l’achat de caracal Energy. Cela avait fait à l’entreprise subir une charge de dépréciation d’environ 2,8 milliards de dollars.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut