Politique › Actualité

Inondations au Tchad : les cris des sinistrés arrivent à la Présidence

Tchad : une réunion d'urgence à la Présidence face aux inondations.

Une réunion s’est tenue ce lundi 02 septembre 2019, à la Présidence de la République tchadienne, suite aux inondations au Tchad.

Le ministre d’Etat, ministre Secrétaire général de la Présidence, Kalzeubé Pahimi Deubet a tenu une réunion au Palais présidentiel avec des membres du gouvernement et des partenaires techniques et financiers. Il s’est agi de trouver des réponses aux inondations qui touchent  l’ensemble du territoire.

« Des cris de détresse sont lancés par les sinistrés des inondations et certains responsables administratifs suite aux fortes pluies qui ont arrosées la quasi-totalité du territoire national. Ces multiples appels à l’aide des sinistrés sont parvenus aux oreilles du ministre d’Etat », indique la Présidence.


Présent à cette réunion, le représentant de l’OMS au Tchad, Dr Jean Bosco Ndihokubwayo a déclaré que le phénomène d’inondation n’est pas propre au Tchad. Pour lui, il convient que le gouvernement tchadien élabore un plan d’action. Il a saisie l’occasion pour rassurer que des stratégies sont en train d’être mis en place pour venir à bout de la situation.


loading...


À LA UNE
Retour en haut