L’info en continu

    • Le Tchad achemine 25 tonnes de viande vers les deux Congo

      journaldutchad.com - 12h48

      Dans le cadre du projet CHAD COMMODITY MARKETPLACE initié par les opérateurs économiques pour la commercialisation de la viande tchadienne en Afrique Centrale et au Nigéria, le 25 janvier 2022, 25 tonnes de viande, dont 15  pour la République Démocratique du Congo (RDC) et 10 pour le Congo ont quitté le Tchad.

    • lundi 24 janvier
    • Covid-19 : 186 nouveaux cas positifs signalés

      journaldutchad.com - 17h31

      Le bilan hebdomadaire de la situation épidémiologique du Covid-19 a été présenté ce lundi 24 novembre. Sur 2181 tests réalisés la semaine dernière, 186 cas positifs ont été détectés dans 11 provinces. Les autorités administratives signalent également 5 décès à N’Djamena. 786 malades sont sous traitement.

    • jeudi 20 janvier
    • Enseignement : Université des Sciences et Technologie d’Ati reçoit son bus

      journaldutchad.com - 10h48

      L’opération de dotation des universités du pays en bus de transport pour les étudiants se poursuit. Le 19 janvier 2022, c’est au tour de l’Université des Sciences et Technologie d’Ati, de recevoir son bus.

    • Deux nouveaux SG au ministère de l’Economie

      journaldutchad.com - 10h45

      Par Décret N°0235/PCMT/PMT/MEPDCI/2022 du 19 janvier 2022, les Personnalités dont les noms suivent sont nommées aux postes de responsabilité ci-après au Ministère de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale :Secrétaire Général, Wardougou Mahamat Arami, nouveau poste et SGA, Royoumta Madingue, nouveau poste

    • mardi 18 janvier
    • Politique : le nouveau préfet d’Assinet prend fonction

      journaldutchad.com - 17h30

      Nommé par décret 1095 du 31 décembre 2021, Mahamat Abderrahman Yacoub, nouveau préfet d’Assinet a été installé ce 18 janvier 2022, par le gouverneur de la province du Batha, Djimta Ben Dergon. Il remplace à ce poste, Djiddi Choisi Ennebi.

    • Justice : 22 des détenus amnistiés sont libres

      journaldutchad.com - 17h21

      Ils sont sortis de la Maison d’arrêt de Klessoum ce mardi 18 janvier 2022. Les 22 anciens détenus étaient condamnés pour atteinte à l’intégrité de l’Etat et délit d’opinion. Ils bénéficient de l’amnistie générale de la loi N°007/PCMT/2022.  La cérémonie de libération s’est tenue dans les locaux de la maison d’arrêt et de correction de Klessoum.

    • lundi 17 janvier
    • Covid-19 : 331 cas enregistré en une semaine

      journaldutchad.com - 16h45

      La Coordination nationale des actions de lutte contre la Covid-19 a présenté ce 17 janvier 2022, le bilan hebdomadaire de la Covid-19. Sur 3098 échantillons analysés, 331 cas ont été enregistrés. Il n’y a aucun décès. 704 malades sont sous traitement.

    • Nécrologie : le général Adoum Togoï a tiré sa révérence

      journaldutchad.com - 12h22

      Il s’est éteint ce lundi 17 janvier 2022 à N’Djamena, dans la capitale. C’est avec une réelle consternation que j’ai appris ce lundi matin, le décès du Général Adoum Togoï Abbo. Notre pays perd en lui une grande figure emblématique. À sa grande famille éplorée, à ses nombreux amis, compagnons et connaissances, recevez toute ma compassion et mes attristées condoléances. Que la terre lui soit légère et que son âme repose en paix, a réagi le président du Conseil militaire de transition.

    • vendredi 14 janvier
    • Nomination au Ministère du Développement Agricole

      journaldutchad.com - 10h36

      Par Décret N°033/PCMT/PMT/MDA/2022 du 13 janvier 2022, les fonctionnaires dont les noms suivent sont nommés Délégués Provinciaux du Ministère de l’Agriculture dans les Provinces ci-après: Adoum Roseline en remplacement de Souleymane Koulou Nike, appelé à d’autres fonctions.

    • Nomination de deux directeurs à l’ONASA

      journaldutchad.com - 10h29

      Par décret n°032 du 13 janvier 2022, les personnalités dont les noms suivent sont nommées aux postes de responsabilité ci-après à l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA). A la Direction des opérations, Directeur: Monsieur Moustapha Rozzi Teguil en remplacement de Madame Adoumbaye Allassiam, appelée à d’autres fonctions. Et à la Direction de la Logistique et du Matériel. Directrice: Madame Ngarnai La-adoum Roseline en remplacement de Souleymane Koulou Nike, appelé à d’autres fonctions.

    • jeudi 13 janvier
    • Un envoyé spécial du HCR accueilli à la présidence

      journaldutchad.com - 15h47

      Le président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby a reçu en audience l’Envoyé Spécial du Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugies en charge des questions de Développement, M. Hervé De Villeroche. La situation des réfugiés se trouvant dans les différents camps au Tchad était au menu des discussions. Ils ont également fait le point sur l’assistance de l’organisation onusienne et du gouvernement à ces réfugiés.

    • mardi 11 janvier
    • Sécurité : le directeur général de la gendarmerie réhabilité

      journaldutchad.com - 16h28

      Sur instruction du président du Conseil militaire de transition, le directeur général de la gendarmerie nationale, Djontan Marcel Hoïnati a été réhabilité ce mardi 11 janvier 2022. Le général de division a été suspendu de ses fonctions le 08 janvier dernier.

    • Economie : la Douane interdit l’exportation des céréales

      journaldutchad.com - 15h06

      Dans une note de service, Le directeur général des douanes, Ali Timan interdit, l’exportation des céréales, oléagineux (arachide), graine de coton et des tourteaux sur l’ensemble du territoire national à l’exception du sésame.

    • Politique : l’ancien exilé Abakar Manany nommé Conseiller à la Présidence de la République

      journaldutchad.com - 10h23

      Récemment rentré au pays, après 17 ans d’exil, l’homme d’affaire, Abakar Manany est nommé Ministre d’Etat Conseiller à la Présidence de la République. Il a été désigné par Par Décret N°005/PR/2022 du 10 janvier 2022.

    • lundi 10 janvier
    • Les personnes handicapées manifestent à N’Djamena

      journaldutchad.com - 12h32

      Ce matin de lundi 10 janvier 2021, les personnes handicapées ont manifesté à N’Djamena. Elles revendiquent l’ouverture de la route vers Kousseri pour continuer à exercer leurs petits commerces. La circulation a été coupée, et les usagers contraints à dévier.

    • La Police nationale présente son nouveau logo

      journaldutchad.com - 12h13

      Le logo rénové de la Police Nationale Tchadienne a été présenté le dimanche 09 janvier 2021. Il sera désormais visible dans tous les documents administratifs de la Police Nationale Tchadienne et autres courriers y afférents. La direction de la communication fait savoir que, ce Logo servira comme photo de couverture et de profil de la page.

    • vendredi 07 janvier
    • Coopération : l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite reçu au ministère des Affaires Etrangères

      journaldutchad.com - 14h45

      L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Tchad S.E.M Amer Bin Ali Alshehry s’est entretenu ce vendredi 07 janvier 2021, dans les locaux du Ministère, avec Madame Sanda Ildjima Badda, Secrétaire Générale du Ministère des Affaires Étrangères.

    • jeudi 06 janvier
    • N’Djamena : manifestation des étudiants du campus de Toukra

      journaldutchad.com - 11h11

      Quelques étudiants de l’université de Toukra sont sortis ce 06 janvier 2021. Ils ont manifesté sur l’axe reliant Gueli à Wallia. Ils souhaitent qu’on octroie les bus pour leur axe. Les manifestants font savoir que leur ligne manque de bus.

    • Abéché : un camion transportant de la marchandise percute à mort deux personnes

      journaldutchad.com - 10h53

      L’incident survient dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 janvier 2022, dans le 7ème arrondissement de la commune d’Abéché, province du Ouaddaï. Un gros porteur transportant de la marchandise, a percuté deux usagers à mort.

    • mercredi 05 janvier
    • Préparation du pré-dialogue : les 27 membres de la commission préparatoire commencent le travail

      journaldutchad.com - 12h34

      La commission préparatoire chargée de l’organisation technique et matérielle du pré-dialogue avec les politico-militaires a été installée. Elle est chargée de préparer les assises qui se dérouleront au Qatar. Le président de cette commission est Mahamat Allamine Bourma Treye. Avec pour 1er vice-présidente Mariam Mahamat Nour.

    • Politique : le président du Conseil militaire de transition est en Egypte

      journaldutchad.com - 12h19

      Mahamat Idriss Deby Itno est arrivé au Caire, en Egypte dans la soirée du 04 janvier 2021. Le président de transition effectue une visite officielle de 48 heures. A son arrivée dans la capitale égyptienne, il a été accueilli par le Ministre de l’Approvisionnement et du Commerce, Dr Sayed Ali Al Massalhi. Une rencontre avec le président égyptien Abdelfatah Al Sisi est prévue ce mercredi.

    • lundi 03 janvier
    • Faits divers : une femme tue sa coépouse dans le Mayo Kebbi Ouest

      journaldutchad.com - 12h27

      La scène se déroule le 1er janvier 2022, une femme a tué sa coépouse suite à une dispute. C’était à Zagueré, dans le département de Lac-Léré. La victime est une quarantenaire qui laisse une dizaine d’enfants. La présumée meurtrière est mise en garde à vue à la gendarmerie de Léré.

    • mercredi 29 décembre
    • Le président du Conseil militaire de transition instruit la réduction du coût d’internet

      journaldutchad.com - 17h59

       

      Dans son discours de clôture du Forum national de la jeunesse ce mercredi 29 décembre 2021, le président du CMT a annoncé la réduction, dès le premier trimestre de 2022, la réduction du coup d’internet.

    • Politique : Mahamat Allahou Taher garde sa place à la tête du parti RDP

      journaldutchad.com - 16h45

      Suite à la 7ème convention du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) qui s’est refermée ce jour, Mahamat Allahou Taher a été reconduit la présidence dudit parti. Il a été désigné à l’unanimité par les 25 fédérations.

    • Enseignement : Soixante-douze médecins reçoivent des parchemins

      journaldutchad.com - 10h17

      Soixante-douze médecins de la 23eme troisième promotion de la faculté de médecine et des sciences humaines de Ndjamena ont reçu leurs parchemins le 28 décembre 2021. La cérémonie a vu la présence du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, du secrétaire d’État à la santé publique et à la solidarité nationale, des enseignants et parents des lauréats.

    • Santé : trois établissements sanitaires mis sous scellé pour commercialisation de produits douteux

      journaldutchad.com - 10h14

      L’équipe de la Direction de la Pharmacie et du médicament a inspecté ce mardi trois établissements sanitaires. Il s’agit de celui du grossiste PEP TCHAD, la clinique médicale AL – ILADJ et le dépôt pharmaceutique le peuple. Partout, le constat est presque le même avec la présence des produits non autorisés pour leur mise sur le marché et des produits d’origine douteuse. L’équipe a mis sous scellé le grossiste PEP TCHAD, elle a fermé le dépôt pharmaceutique et saisi des médicaments à la clinique

    • lundi 27 décembre
    • Nécrologie : Mahamat Idriss Deby compatit suite au décès de de l’archevêque Desmond Tutu

      journaldutchad.com - 11h52

      C’est avec une grande émotion que j’ai appris cette triste nouvelle du décès de l’archevêque Desmond Tutu. Un prix Nobel de la paix et une figure de proue de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud. L’Afrique toute entière perd en lui, un défenseur emblématique des causes nobles, justes et humaines. Paix à son âme.

    • N’Djamena : lancement du Forum national de la jeunesse

      journaldutchad.com - 09h56

      Au moins 500 jeunes tchadiens, venus de l’ensemble du pays sont réunis à N’Djamena. Ils prendront part aux travaux de la deuxième édition du Forum national de la jeunesse au Radisson Blu. Les travaux dureront deux jours.

    • vendredi 24 décembre
    • Faits divers : un homme essaye de vendre sa femme à un nigérian

      journaldutchad.com - 12h35

      Soupçonné d’avoir essayé de vendre son épouse, l’individu a été présenté ce 24 décembre par la gendarmerie nationale. Le monsieur a été arrêté par la compagnie de gendarmerie de la zone Est de N’Djamena. On l’accuse d’avoir essayé de vendre sa femme à un  nigérian du nom, Tom T. Actuellement le mis en cause est en garde à vue.

    • jeudi 23 décembre
    • Politique : une conférence interministérielle en cours

      journaldutchad.com - 11h36

      Conférence de presse des trois membres du gouvernement : ministre de la femme Amina Priscille Longoh, du ministre de la jeunesse et des sports Routouang Christian Ndonga et celui de la communication et porte-parole du gouvernement Abderaman Koulamallah en ce moment.

Page 1 sur 8312345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité