L’info en continu

    • La connexion internet vient d’être rétablie à N’Djamena

      journaldutchad.com - 12h40

      Coupée le 28 février 2021, la connexion internet vient d’être rétablie. Les internautes de la capitale sont de nouveaux présents sur la toile. Tant disque les autres poussent des cris de soulagement, d’autres par contre indiquent que la lutte se poursuit pour lutter contre la dictature. Précisons que le réseau internet a été coupé suite au raid meurtrier chez l’opposant Yaya Dillo.

       

       

    • La SNE communique sur le trouble d’électricité constaté depuis quelques jours

      journaldutchad.com - 12h10

      Dans communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce 02 mars 2021, La Société nationale d’électricité tient à informer à ses usagers qu’en raison des difficultés techniques dans la production, en ce début de mois de mars 2021, la distribution est perturbée ces jours-ci. Les discussions sont en cours avec les différents partenaires afin de dénouer la situation dans les plus brefs délais.

    • mardi 02 mars
    • L’inspection générale d’Etat se dote d’un site web et d’une page Facebook

      journaldutchad.com - 17h56

      Il est désormais possible d’entrer en contact avec l’Inspection général d’Etat via le numérique. Elle a mis sur pied un site web ‘’www.ige-tchad.org’’ d’une page Facebook et d’un compte Twitter. Les parties du site web sont subdivisées celle qui donne les informations complètes sur l’institution et une boite à suggestion ‘’sécurisée’’ pour des messages, dénonciations et cas présumés de corruption ou de malversation financière avec preuve.

    • Santé : 13 nouveaux de Covid-19 sur 407 échantillons analysés

      journaldutchad.com - 10h43

      Dans le cadre de la mise à jour de la situation épidémiologique du Covid-19 du 1er mars, la coordination nationale de riposte sanitaire signale 13 cas confirmés dont 09 à N’Djamena, 02 a wadi Fira, 01 au Moyen Chari, 01 au Kanem, sur 407 tests réalisés. 4 guéris également signalés et 375 malades sous traitement.

    • Les Nations-Unies condamnent les affrontements armées au domicile d’un opposant tchadien

      journaldutchad.com - 10h23

      Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, regrette le recours à la violence  au Tchad à l’approche de l’élection présidentielle et réclame aux autorités « de favoriser un dialogue politique » pour un processus inclusif, a déclaré lundi son porte-parole, Stéphane Dujarric. Cette déclaration fait suite au raid meurtrier du 28 février 2021 chef Yaya Dillo, un opposant candidat à la prochaine présidentielle.

    • lundi 01 mars
    • Coronavirus : 157 échantillons analysés, 13 nouveaux cas

      journaldutchad.com - 17h11

      La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du dimanche 28 février 2021 se présente suit, 157 échantillons analysés pour 13 cas confirmés soit, 03 à N’Djamena, 06 dans le Wadi Fira  et 04 au Moyen Chari. 05 Guéris ont également été annoncés, 366 malades sont sous traitement.

    • L’alliance républicaine pour le changement démocratique condamne l’incursion au domicile de Yaya Dillo

      journaldutchad.com - 16h53

      Réunis en urgence ce 1er mars 2021, les partis politiques pour l’alliance républicaine pour le changement démocratique condamnent l’usage disproportionné de la force sur les femmes et les enfants au domicile du candidat Yaya Dillo. Ils notent que le degré de l’attaque perpétré dépasse largement le cadre d’une simple interpellation judiciaire.

    • Affaire Yaya Dillo, le procureur ouvre une enquête

      journaldutchad.com - 16h39

      Le procureur de la république auprès du tribunal de grande instance, Yousssouf Tom a fait un point de presse ce lundi 1er mars suite au raid meurtrier au domicile de l’opposant Yaya Dillo hier dimanche. Il fait savoir que Yaya Dillo fait l’objet d’une procédure correctionnelle n’a jamais daigné répondre. Quant au raid, il fait savoir qu’une enquête pour meurtre et complicité de meurtre est ouverte.

    • jeudi 25 février
    • CAN U-20 : l’arbitre tchadien Alaou désigné pour le premier match de 1/4 de finale

      journaldutchad.com - 13h21

      Après avoir officié deux matchs de poules dont un en tant qu’arbitre principal et le second en qualité d’arbitre de réserve, le tchadien Mahamat Al-hadj Alaou est programmé pour la première rencontre des 1/4 de finale qui oppose le Cameroun au Ghana ce jeudi 25 février 2021 à Nouakchott.

    • Une quarante de responsables des médias a signé la charte des médias en période électorale

      journaldutchad.com - 13h16

      Ce 25 février 2021, des responsables de médias ont charte des médias en période électorale. Elle a pour objectif de permettre aux media de couvrir la campagne électorale de la présidentielle du 11 avril 2021, dans le respect des normes, de l’éthique et de la déontologie du métier. La HAMA invite les directeurs des media qui n’auraient pas encore signé de passer au sein de son siège pour la signature au plus tard le vendredi 26 février 2021.

    • Coronavirus : 22 nouveaux cas confirmés

      journaldutchad.com - 13h03

      La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi 24 février 2021 se présente comme suit, 440 échantillons analysés, 22 cas confirmés, 10 à Ndjaména 05 à wadi fira, 05 au logone oriental, 01 au Moyen Chari, 01 au Logone Occidental et 30 Guéris. 370 malades sous traitement.

    • mercredi 24 février
    • Coopération : Idriss Deby Itno félicite le nouveau président élu du Niger

      journaldutchad.com - 17h36

      Le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, Président de la République félicite le Président élu du Niger, Mohamed Bazoum. «Je lui souhaite tout le meilleur dans l’exercice de sa lourde mission au service du peuple frère du Niger. » a déclaré le Chef de l’Etat.

    • Santé : lancement de la sensibilisation anti covid-19 dans le 4ème arrondissement de N’Djamena

      journaldutchad.com - 17h28

      C’est une initiative de la Jeunesse active pour le développement économique (JADES) en collaboration avec les associations des jeunes du 4ème arrondissement de la ville de N’Djamena et les agents de la Croix rouge. Cette caravane de sensibilisation contre le coronavirus s’est manifesté par la distribution des masques de protection et des conseils aux usagers.

    • Santé : 14 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés dont 7 à N’Djamena

      journaldutchad.com - 10h27

      Les autorités sanitaires ont signalés 14 cas de Covid-19 le 23 février 2021, sur ‘ 486 échantillons analysés. Les cas sont repartis comme suit : 14 à N’Djamena,  02 au Batha, 02 au Lac, 01 Logone Oriental, 01 au Logone Occidental, 01 au Moyen Chari. 32 cas de guérison également signalés et 1 décès. 32 malades sont sous traitement.

    • mardi 23 février
    • Sécurité : la gendarmerie a présenté 15 présumés malfrats ce jour

      journaldutchad.com - 16h53

      Des présumés malfrats arrêtés pour diverses raisons, ont été présentés à la presse ce 23 février 2021 à la direction générale de la gendarmerie nationale de Klessoum. Des pièces à conviction ont également été récupérées. Les accusations sont entre autres, conflits intercommunautaires, tentative d’empoisonnement, et vol de bétails entre autres.

    • Politique : Roumadoungargar Félix Nialbé sera le candidat de la plateforme «Alternance 202 » à la présidentielle

      journaldutchad.com - 16h43

      Il a été investi ce mardi 23 février 2021. C’était au cours d’un point de presse organisé par la plateforme ‘’Alternance 202’’. Ladite plateforme compte 23 partis politiques de l’opposition. Elle s’engage à affronter le président du Mouvement patriotique du salut à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

    • Fait divers : un accident près du Palais du 15 janvier a fait quelques blessés

      journaldutchad.com - 12h09

      Les faits se sont déroulés ce matin de mardi 23 février 2021. Un minibus a percuté un poteau près du viaduc du Palais du 15 janvier, dans le 8ème arrondissement de la ville de N’Djamena. D’après les témoins, quelques passagers ont été blessés. Un constat a été fait par les éléments de force de l’ordre.

    • Covid-19 : 19 nouveaux cas confirmés

      journaldutchad.com - 11h50

      La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce ‘lundi 22 février 2021 se présente comme suit,  198 échantillons analysés, 19 cas confirmés dont 12 à N’djamena, 04 au Batha, 02 au Logone Occidental, 01 dans la Tandjilé, 21 Guéris et 01 Décès. 397 malades sous traitement.

    • lundi 22 février
    • Coronavirus : 54 nouveaux cas positifs signalés

      journaldutchad.com - 10h36

      La coordination nationale de riposte sanitaire a signalé 55 nouveaux positifs. Sur 1087 tests réalisés le 21 février 2021. Les  cas sont repartis ainsi, 08 à Ndjaména, 43 au Logone Oriental, 02 à Wadi Fira, 01 au Guera, 01 dans la Tandjilé. 56 guéris ont également été annoncés et 01 décès. 400 malades sont sous traitement.

       

    • Le canton de Bessara a son centre de santé communautaire

      journaldutchad.com - 10h34

      Le 20 février 2021, un centre de santé communautaire a été inauguré dans le canton Bessada, sous-préfecture de Moissala. D’après les autorités administratives, cet établissement sanitaire vient soulager les besoins des populations. Ils exhortent les patients à se faire soigner dans ce centre au lieu de faire recours aux médicaments de deuxième main.

    • vendredi 19 février
    • Le véhicule du DG du ministère de la justice volé à N’Djamena a été retrouvé dans le Batha

      journaldutchad.com - 12h36

      Les éléments de la gendarmerie de la légion n° 12, dans la province du Batha ont intercepté le 18 février 2021 un véhicule volé à N’Djamena. Il s’agit de l’engin du Directeur général du ministère de la justice retrouvé dans la sous-préfecture d’Abouhadjilidj, à 75 km d’Ati. Le présumé voleur a été mis en garde à vue.

    • Coronavirus : la coordination de riposte signale 27 nouveaux cas

      journaldutchad.com - 11h25

      Sur 512 échantillons analysés le 18 février 2021, 27 cas sont signalés par la coordination nationale de riposte sanitaire. 0 à N’Djamena, 07 a Wadi Fira, 04 à Tandjilé, 02 au Moyen Chari, 02 au Logone Oriental, 01 au Logone occidental et 01 au Batha. 10 guéris ont également été signalés. 386 malades sous traitement.

       

    • La Session Ordinaire du Conseil Économique, Social, Culturel et Environnemental referme ce jour

      journaldutchad.com - 11h15

      Ce vendredi 19 février 2021, les rideaux se referment sur la première Session Ordinaire du Conseil Économique, Social, Culturel et Environnemental ouverte le 05 février 2021. C’est une décision du président de la république via le Décret N°0163/PR/2021 du 18 février 2021.

    • Sécurité : Mahamat Ahmat Fadoul Kouyou est élevé au rang de corps aérien

      journaldutchad.com - 11h13

      Par Décret N°0166/PR/MDPRCAACVG/2021 du 18 février 2021, le Général de Division Aérienne Mahamat Ahmat Fadoul Kouyou est élevé au rang et appellation de Général de Corps Aérien. La confirmation est faite par le Ministère Délégué à la Présidence de la République, Chargé des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre.

    • L’ARSAT a un nouveau PCA

      journaldutchad.com - 11h10

      Le président de la république du Tchad, Idriss Deby Itno a nommé en daté du 18 février 2021, un nouveau président du Conseil d’administration de l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval au Tchad (ARSAT). Il s’agit de Mahamat Louani Goadi. C’est à travers le Décret N°0229/PR/2021 du 18 février 2021 qu’il a été désigné pour occuper ce poste vacant.

    • jeudi 18 février
    • Politique : Yaya Dillo Djerou Betchi a été investi par le PSF pour la présidentielle du 11 avril 2021

      journaldutchad.com - 17h55

      Le Parti socialiste sans frontières (PSF) a désigné Yaya Dillo Djerou Betchi, ce jeudi 18 février 2021 pour être candidat à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. C’était au cours d’un congrès extraordinaire, organisé sous le thème : « l’heure du changement a sonné ». Le concerné appelle tous les tchadiens à le voter pour écraser le MPS.

      Lien
    • Coronavirus : 35 nouveaux cas confirmés

      journaldutchad.com - 15h30

      La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du mercredi 17 février 2021 se présente comme suit, 662 échantillons analysés, 35 cas confirmés dont 07 à N’Djamena, 14 au Guera, 07 à Wadi FIRA, 02 au Moyen Chari, 03 au Logone Occidental, 02 au Logone Oriental. 14 cas de guérison et 01 décès ont également été annoncés. 369 malades sous traitement.

    • mercredi 17 février
    • Politique : après le l’UNDR, le parti réformiste quitte l’Alliance victoire

      journaldutchad.com - 14h20

      Le président de l’Alliance victoire (PR), Yacine Abderamane Sakine a annoncé ce 17 février 2021, à travers un communiqué que son parti quitte l’Alliance victoire. Le PR apporte son soutien à l’Union nationale pour le développement et le renouveau. La note indique que c’est après avoir analysé la situation confuse dans laquelle se trouve l’opposition démocratique tchadienne et après une large consultation avec la base, que le parti réformiste a décidé de se retirer de l’Alliance victoire.

    • Covid-19 : 25 cas confirmés sur 457 tests réalisés

      journaldutchad.com - 10h48

      La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du mardi 16 février 2021 se présente comme suit, 457 échantillons analysés 25 cas confirmés, 17 à N’Djamena, 06 au Batha, 01 au Guera, et 01 dans la Tandjilé. 349 malades sous traitement.

    • Nécrologie : le général Ngartokété Tatola n’est plus !

      journaldutchad.com - 10h35

      Il a tiré sa révérence ce matin du 17 février 2021. Le général Ngartokété Tatola est un officier supérieur de l’armée tchadienne qui a occupé plusieurs postes de commandement. Il a été président de la commission défense et sécurité de l’Assemblée national en remplacement du général Routouang, qui s’est éteint il y’a quelques semaines.

Page 1 sur 6512345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité