L’info en continu

    • jeudi 14 octobre
    • Saleh Kebzabo s’en prend au projet de budget du CNT chiffré à 8,9 milliards de Fcfa

      journaldutchad.com - 12h58

      Au sujet du projet du budget du Conseil national de transition, le président de l’UNDR, s’enflamme. Saleh Kebzabo réagit par ces mots sur son compte Twitter, ‘’C’est une véritable entreprise de pillage à ciel ouvert qui se met en place au CNT. La défunte Assemblée nle a donc emporté tous les matériels roulants et de bureaux au point que le CNT doive tout racheter? Un vrai scandale d’Etat en cours.’’

    • La police présente des véhicules et des faux passeports récupérés chez les malfrats

      journaldutchad.com - 12h42

      Ce jeudi 14 octobre 2021, la police nationale présente des véhicules, faux passeports, armes, motos et stupéfiants saisis aux mains des malfrats.

    • mercredi 13 octobre
    • Amina Priscille Longoh reçoit en audience la coordinatrice Régionale de la plate-forme des femmes du G5 Sahel

      journaldutchad.com - 12h10

      La Ministre de la Femme de la Famille et de la Protection de l’Enfance Amine Priscille Longoh a reçu en audience la coordinatrice Régionale de la plate-forme des femmes du G5 SAHEL Mme Bah. L’objectif de la rencontre est la tenue prochaine de l’Assemblée Générale de la plateforme suivi de la rencontre des Ministres en charge du Genre des pays membres du G5 SAHEL prévues en Décembre prochain à Ndjamena.

    • Santé : 02 nouveaux cas de Covid-19 et 07 guéris

      journaldutchad.com - 11h04

      La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du mardi 12 octobre 2021 se présente comme suit, 291 échantillons analysés ; 02 cas confirmé : 01 à N’Djamena, 01 au Tibesti et 7 guéris. 14 malades sous traitement.

    • Le représentant de l’Union africaine pour la transition est à N’Djamena

      journaldutchad.com - 10h56

      Le Haut Représentant du Président de la Commission de l’Union Africaine pour la Transition S.E.M Basile Ikouebe a été reçu, ce mardi 12 octobre, par le Ministre des Affaires Étrangères l’Amb. Chérif Mahamat Zène. L’évolution de la transition était au rendez-vous de cet entretien.

    • mardi 12 octobre
    • Le DG du ministère de la santé publique suspendu

      journaldutchad.com - 17h42

      Le ministre de la santé publique, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a suspendu par arrêté, le DG du ministère de la santé publique, et plusieurs autres cadres du ministère pour manquement grave. Il a aussitôt dans le même arrêté mis en place leurs intérimaires.

    • Les trois leaders de Wakit Tamma relaxés par le procureur de la république

      journaldutchad.com - 16h46

      Ils bénéficient de la liberté provisoire. Le procureur, Youssouf Tom accorde une liberté provisoire aux trois leaders de Wakit Tamma, Barka Michel et Dr Sitack Yombatin et Marting Félix Kodjiga sont le procureur, Youssouf Tom. Ils sont accusés de, « attroupement ayant provoqué un trouble à l’ordre public, atteinte à l’intégrité corporelle et destruction des biens. »

    • lundi 11 octobre
    • Covid-19 : aucun nouveau cas et zéro guéri

      journaldutchad.com - 12h45

      Sur les 79 échantillons de Covid-19 analysés le 10 octobre 2021, aucun cas positif n’a été signalé. 20 malades sont actuellement hospitalisés dans l’ensemble du territoire national. C’est une information de la Coordination nationale de riposte sanitaire.

    • Manifestations à l’université de Toukra contre l’exclusion de 3 étudiants

      journaldutchad.com - 10h23

      Les étudiants de l’université de Toukra manifestent ce 11 octobre 2021. Ils protestent contre l’exclusion, le 4 octobre 2021, de 3 des leurs pour, perturbation des activités académiques. L’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), section de N’Djamena avait donné 72 heures à l’université pour réhabiliter les étudiants exclus.

    • vendredi 08 octobre
    • Un homme venge le meurtre de son fils par un meurtre à Goe Beida

      journaldutchad.com - 12h12

      Les faits se déroulent à Goz Beida, dans la province du Sila. Un homme a décidé de venger la mort de son fils assassiné. Il a poignardé à mort le meurtrier de son fils préalablement tué. C’est à Abéché que la deuxième victime succombera des blessures.

    • jeudi 07 octobre
    • La ministre de l’enseignement supérieur rencontre Vice-recteur de l’Université Al-Azhar de l’Égypte

      journaldutchad.com - 11h21

      Ce jeudi 7 octobre 2021, la Ministre de L’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de L’innovation Madame Lydie Beassemda a rencontré le Vice-recteur de l’Université Al-Azhar de l’Égypte Prof Mahmoud Sidick. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale entre cette Université égyptienne et le Ministère de l’Enseignement Supérieur ceci, dans la possibilité de la création d’une faculté de médecine au Tchad à l’Université Roi Fayçal.

    • Covid-19 : 2 nouveaux cas signalés et 3 guéris

      journaldutchad.com - 09h38

      La situation épidémiologique du 6 octobre 2021, fait état de 02 cas positifs sur 365 échantillons analysés. 3 guéris ont également été enregistrés et 13 malades sont sous traitement. C’est une information de la Coordination nationale de riposte sanitaire.

    • mercredi 06 octobre
    • Le président du CMT accorde une audience au président du Front Populaire pour le Redressement

      journaldutchad.com - 18h02

      Dans le cadre de ses consultations régulières avec les leaders des partis politiques, le Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby a accordé le 06 octobre 2021, une audience au Président du parti Front Populaire pour le Redressement (FPR), M. Mahamat Abdelkader Oumar alias Baba Ladé. L’implication de cette formation politique dans le processus de transition a constitué la trame de cette entrevue.

    • Une délégation du Fonds Monetaire International reçu par le ministre des Finances et du Budget

      journaldutchad.com - 17h47

      Le Ministre des Finances et du Budget, Monsieur Tahir Hamid Nguilin a reçu ce mercredi 6 octobre 2021, la délégation du Fonds Monetaire International conduite par le Directeur Adjoint du Departement Afrique du FMI, M. Vitaliy Kramarenko et composée de M. Edward Gemayel, chef de mission du FMI pour le Tchad, de M. Ntamatungiro Joseph, Représentant Résident du FMI au Tchad et de Mme Sherifa Abdelrazek, économiste-pays. Les échanges ont tourné autour de l’évolution de la situation économique et financière du pays, ainsi que du renforcement de la coopération entre le Tchad et le FMI. L’équipe du FMI travaillera et séjournera au Tchad jusqu’au 09 octobre 2021.

    • Les enseignants et chercheurs de l’université d’Abéché entrent en grève sèche

      journaldutchad.com - 16h46

       

      Les membres du Syndicat national des enseignants et chercheurs (SYNECS) de l’Université Adam Barka d’Abéché ont décidé d’observer une grève sèche et illimitée. Ils estiment que leurs points de revendications n’ont pas été totalement satisfaits. La décision a été prise, à suite d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 5 octobre.

    • mardi 05 octobre
    • Haroun Kabadi désigné président du Conseil national de transition par consensus

      journaldutchad.com - 13h57

      Ce mardi 05 octobre 2021, Haroun Kabadi est élu président du Conseil National de Transition compte tenu du désistement de son unique adversaire Dr. Delwa Kassiré Koumakouye. Kabadi est élu par acclamation.

    • Les membres du Conseil national de transition installés

      journaldutchad.com - 11h36

      « Je déclare solennellement installés les membres du CNT », s’est exclamé président du conseil d’âge, Ahmat Abdoulaye Ogoum. Il a officiellement installé les 93 membres du Conseil national de transition ce mardi 05 octobre 2021. Cet organe va assurer une fonction législative pendant la période de transition. La cérémonie s’est déroulée au Palais de la démocratie de Gassi à N’Djamena.

    • lundi 04 octobre
    • Wakit Tamma annonce une autre marche le 09 octobre 2021

      journaldutchad.com - 18h01

      A l’issue de l’assemblée générale de ce lundi 04 octobre 2021, le mouvement de revendications citoyennes prévoit une autre marche le week-end prochain. Ils entendent maintenir l’itinéraire. Beaucoup d’incidents ont été enregistrés au cours de la marche précédente. La police entend d’ailleurs porter plainte pour les incidents enregistrés samedi.

    • Covid-19 : deux nouveaux cas positifs signalés

      journaldutchad.com - 10h47

      Sur 85 tests de Covid-19 réalisés le 03 octobre 2021, 02 cas positifs ont été signalés, dont 1 à N’Djamena et 1 dans la province du Tibesti. C’est une information de la Coordination nationale de riposte sanitaire. 11 malades sont actuellement sous traitement.

    • vendredi 01 octobre
    • Moussa Kadam nommé secrétaire général de la Présidence de la République

      journaldutchad.com - 17h09

      Par le décret No 521 de ce 1er octobre 2021, le PCMT, Mahamat Idriss Déby Itno nomme Moussa Kadam au poste de secrétaire général de la Présidence de la République. Il remplace David Houdeingar. Et Tahani Mahamat Hassane remplace Ahmat Oumar au poste de secrétaire général adjoint de la présidence.

    • David Houdeingar Ngarimaden est le nouveau directeur du cabinet civil de la présidence

      journaldutchad.com - 16h52

      Par décret No 520 du 1er octobre 2021, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno nomme David Houdeingar Ngarimaden au poste de Directeur de cabinet civil à la Présidence de la République. Il remplace Aziz Mahamat Saleh. Abdelkerim Idriss Déby reste Directeur de cabinet civil adjoint.

    • Covid-19 : 1 cas positif confirmé à N’Djamena

      journaldutchad.com - 12h01

      La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du 30 septembre 2021 se présente comme suit, sur 396 échantillons analysés, 01 cas est confirmé à N’Djamena. 08 malades sont actuellement sous traitement.

    • jeudi 30 septembre
    • Chérif Mahamat Zène 1036ème réunion du Conseil de Paix et de Sécurité, de niveau ministériel

      journaldutchad.com - 15h45

      Le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, l’Ambassadeur Chérif Mahamat Zène préside la 1036ème réunion du Conseil de Paix et de Sécurité, de niveau ministériel, ce jeudi 30 Septembre, par visioconférence. Avec pour ordre du jour, examen de l’impact prévu du retrait des forces étrangères et des mercenaires de la Libye sur le Sahel et le reste de l’Afrique.

    • Le Conseil national de transition prend fonction dès le 5 octobre 2021

      journaldutchad.com - 11h28

      Par décret No 509 signé ce 29 septembre 2021, Conseil National de Transition (CNT) est convoqué le mardi 05 octobre prochain pour son installation. Il prend la suite de la troisième législature qui a duré 10 ans.

    • Cinq personnes enlevées dans le Mayo Kebbi Ouest

      journaldutchad.com - 11h20

      Dans la nuit du 28 au 29 septembre 2021, 5 personnes ont été enlevées au village Kouala, département de Gagal, province du Mayo Kebbi Ouest. Les ravisseurs arboraient étaient au nombre de 4 et arboraient les tenues de l’armée. Ils déténaient également des armes à feu et des machettes. Au rang des kidnappés, on cite une fille, dont le père a échappé à un récent kidnapping.

    • Un bouvier tue un paysan de 40 ans dans la province du Mandoul

      journaldutchad.com - 10h49

      D’après AlWihda  info, un bouvier a tué un paysan âgé de 40 ans suite à une dispute liée au vol d’une canne à sucre. Le drame s’est produit samedi 25 septembre 2021. Les faits se déroulent dans la province du Mandoul. Deux bouviers ont conduit le troupeau d’un éleveur au pâturage. L’un surveillait le bétail et l’autre est parti voler des cannes à sucre dans le champ d’un paysan. Surpris en flagrant délit et poursuivi, le bouvier est venu alerter son accompagnateur. Celui-ci a dégainé son couteau et l’a enfoncé en pleine poitrine du paysan.

    • Covid-19 : 1 nouveau cas positif et deux guéris

      journaldutchad.com - 10h41

      La situation épidémiologique du Covid-19 du 29 septembre 2021 présente, 1 cas positif sur 246 échantillons prélevés. 2 guéris et 7 malades sous traitement.

    • mercredi 29 septembre
    • N’Djamena : le corps sans vie d’un enfant découvert dans le fleuve Chari

      journaldutchad.com - 13h23

      Un jeune garçon a découvert ce 29 septembre 2021, le corps sans vie d’un enfant dans le fleuve Chari, à Walia. Il a automatiquement alerté un riverain qui après constatation, a informé le chef du quartier, ensuite la police. La dépouille a été déposée à la morgue par la police du 9ème arrondissement.

    • mardi 28 septembre
    • Le Directeur adjoint des Forêts et de la lutte contre la Désertification

      journaldutchad.com - 18h00

      C’est une décision du ministre en charge de l’Environnement, Mahamat Ahmat Lazin est tombée ce mardi 28 septembre 2021. A travers l’arrêté No 0042, le ministre suspend le Directeur adjoint des Forêts et de la lutte contre la Désertification, Mouga Masdewel. Ce dernier est accusé d’insubordination caractérisée.

    • Les frais de scolarité supprimés dans les jardins d’enfants publics au Tchad

      journaldutchad.com - 17h55

      La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfance, Amina Priscille Longoh, a signé le 28 septembre 2021 un arrêté supprimant les frais d’inscription et de réinscription dans les jardins d’enfants publics au Tchad. La mesure vise à rendre accessibles les structures publiques d’encadrement de la petite enfance à une large majorité d’enfants.

Page 1 sur 7912345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité