L’info en continu

    • mercredi 28 septembre
    • DNIS : d’après la Commission ad-hoc les membres de la transition sont éligibles

      journaldutchad.com - 16h34

      D’après le rapport de la Commission ad-hoc proposé ce 28 septembre, aucune disposition légale n’interdit aux autorités de transition de jouir de leurs droits civiques et politiques. « Toute autorité de transition qui désire faire acte de candidature aux fonctions électives doit simplement remplir les conditions fixées par la loi », déclare le rapporteur Dr. Robenate Jean Calvin.

    • jeudi 22 septembre
    • Faits divers : percuté par un car, un conducteur de moto taxi meurt sur place

      journaldutchad.com - 15h37

      La scène se déroule ce 22 septembre 2022, à N’Djamena. Un car de transport en commun a percuté un conducteur de moto taxi transportant une femme enceinte. Le conducteur de moto est mort sur place. La femme enceinte, après le choc a été conduit à l’hôpital et le chauffeur de bus s’est échappé.

    • mercredi 21 septembre
    • Le ministre de la Justice met en garde contre l’utilisation des symboles nationaux

      journaldutchad.com - 09h05

      A travers un point de presse, le ministre de la Justice, Mahamat Ahmat Alhabo indique que l’utilisation de l’armoirie de la République du Tchad et du Sceau de l’Etat est réglementée. Il rappelle que toute reproduction non autorisée est proscrite et fera l’objet de sanctions conformément à la loi en vigueur.

    • jeudi 08 septembre
    • Enseignement : remise d’attestation aux enseignants-chercheurs de l’Institut National Supérieur de Pétrole de Mao

      journaldutchad.com - 13h54

      L’Institut National Supérieur de Pétrole de Mao a organisé une cérémonie de remise des attestations et de kits informatiques aux enseignants-chercheurs de ladite institution ayant suivi la formation sur la numérisation des cours et l’initiation à l’enseignement à distance. C’était ce jeudi 08 septembre 2022, dans les locaux de Technidev.

    • mercredi 07 septembre
    • Société : le bras d’une femme fracturé après un accident de la circulation

      journaldutchad.com - 12h09

      Un accident de la circulation s’est produit ce mercredi 07 septembre 2022, devant le Palais du 15 janvier. D’après les riverains, une dame a percuté un véhicule de l’ONAMA de derrière. L’un des bras de la femme a eu un choc, elle a été conduite à l’hôpital.

    • mardi 06 septembre
    • Santé : des équipes du Tchad prennent part à un atelier sur la promotion de la santé à Brazzaville

      journaldutchad.com - 08h51

      La Directrice générale de la lutte contre la maladie, de reproduction, de la promotion de la santé et de la nutrition, Dr Saada Daouda et le coordonnateur du Cousp sont à Brazzaville au Congo. Ils prennent part du 05 au 09 septembre 2022, à l’atelier régional de formation sur les exercices de simulation et la revue après action. L’objectif est de renforcer les capacités des pays à mieux préparer la gestion des urgences sanitaires et d’évaluer la mise en œuvre de la réponse à un évènement dans l’optique de tirer les leçons pour réajuster les actions.

    • jeudi 01 septembre
    • Dialogue national inclusif : le président du présidium rencontre les le comité Ad hoc

      journaldutchad.com - 16h17

      Les membres du Comité ad-hoc mis sur place le 31 août 2022, ont eu une séance de travail avec le président du présidium, Gali Ngoté Gata ce 1er septembre 2022, dans les locaux de l’ONAMA. Le comité de facilitation est chargé de rencontrer les contestataires au DNIS.

    • Sécurité : 4 braconniers libyens arrêtés dans la province de l’Ennedi-Est

      journaldutchad.com - 14h49

      Les éléments de force de sécurité ont capturé 4 braconniers de nationalité libyenne dans la province de l’Ennedi-Est. Ils ont été appréhendés en possession de quatre fusils de chasse. Les quatre sont accusés d’avoir abattu des mouflons et gazelles dans la zone de Mourdi.

    • Dialogue 2022 : le comité ad-hoc chargé de négocier avec les contestataires créé

      journaldutchad.com - 09h52

      Le président du présidium, Gali Ngothé Gatta, a mis en place un comité ad-hoc devant négocier avec les parties politiques, plateformes et acteurs de la société civile qui boycottent le DNIS. Ledit comité est piloté par l’ex Premier ministre Nassour Guelendouksia Ouaidou, composé de 26 membres.

    • Dialogue national inclusif et souverain : les travaux reprennent le samedi 3 septembre

      journaldutchad.com - 09h41

      Le Bureau du Présidium informe les participants et observateurs des assises du DNIS que la reprise initialement prévue pour le vendredi 2 septembre 2022 est reportée au samedi 3 septembre 2022 dès 9h précises. Cordialement.

    • mercredi 31 août
    • Insécurité : Six douaniers tués dans la province du Sila

      journaldutchad.com - 09h02

      Le 30 août 2022, six douaniers ont été tués entre Tissi et Amdjireme, dans la province de Sila. Les assaillants seraient des acteurs de la contrebande de marchandises. Ils ont été interceptés par les agents de la douane alors qu’ils préparaient leur forfait. Ils se sont ensuite enfuis en direction de la frontière soudanaise.

    • mardi 30 août
    • Société : un camion en provenance du Cameroun fini sa course dans une concession

      journaldutchad.com - 11h09

      Un camion de la société, Groupement des transporteurs terrestres du Cameroun (GTTC), a transpercé le mur d’une concession, au village Lélé Bidjadje, dans le département de Guéni River, chef-lieu Krim Krim. L’accident survient vers 3 heures du matin. Une chambre servant de magasin pour de la marchandise a été détruite avec son contenu.

    • vendredi 26 août
    • Sécurité : la police capture 23 présumés malfrats

      journaldutchad.com - 11h55

      Ils ont été présentés à la presse ce vendredi 26 août 2022. Les 23 présumés malfrats ont été arrêtés par les éléments de la police dans le cadre des opérations de patrouille. Des motos, bijoux et de l’argent ont également été récupérés.

    • Société : les jeunes de la Kabbia au chevet des victimes de Léo

      - 09h39

      Le collectif des associations de jeunes de la province de la Kabbia ont rendu visite aux victimes des violents conflits dans le canton Léo. La descente a eu lieu le mercredi 24 août 2022. Ils sont compatissants de ces victimes du drame.

    • jeudi 25 août
    • Dialogue national inclusif souverain : 300 casques de traductions disparus

      journaldutchad.com - 14h30

      Au moins  300 casques de traduction ont disparu dans la grande salle où se tiennent les assises depuis le début des travaux. Le président du comité technique, Djegoltar Armand demande désormais aux participants de laisser les casques dans la salle avant de sortir à la fin de la journée.

    • Dialogue national souverain et inclusif, les travaux ont repris

      journaldutchad.com - 10h28

      La reprise des travaux du dialogue national inclusif et souverain ont repris cette matinée de jeudi 25 août 2022. Les échanges de ce matin s’articulent autour de l’adoption du Règlement intérieur.

    • Faits divers : un enfant de 15 ans égorgé à Doba

      journaldutchad.com - 08h53

      Un crime crapuleux à Doba, dans la province du Logone oriental. Le corps sans vie d’un enfant de 15 ans a été retrouvé, le 24 août 2022, au marché moderne de Doba. Les auteurs de cet acte courent encore.

    • mardi 23 août
    • Santé : 33 nouveaux de Covid-19 signalés

      journaldutchad.com - 10h41

      La Coordination Nationale des Actions de Lutte Contre la Covid-19, dans un communiqué du 22 avril 2022, fait savoir que 33 cas de Covid-19 ont été confirmés la semaine écoulée. 32 cas à N’Djamena et 1 dans le Mandoul.

    • Dialogue national inclusif : les débats commencent le mercredi 24 août 2022

      journaldutchad.com - 10h29

      Initialement prévu ce mardi 23 août 2022, les discussions du dialogue national inclusif et souverain reprendront plutôt demain mercredi 24 août dès 9 heures. Le CODNI demande à tous les participants, observateurs et reporters doivent se munir obligatoirement de leurs badges.

    • vendredi 19 août
    • Diplomatie : le nouvel ambassadeur du Tchad en Azerbaïdjan présente ses lettres de créance

      journaldutchad.com - 12h59

      S.E.M Adoum Dangaï Nokour Guet, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la République d’Azerbaïdjan avec résidence à Ankara, a présenté ses lettres de créance à S.E.M Ilham Aliyev, Président de la République d’Azerbaïdjan, hier jeudi 18 août 2022. Un tête-à-tête a permis aux deux hommes de s’entretenir sur de sujets d’intérêts communs et le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

    • Le ministre de la Sécurité dénonce le non-respect de l’interdiction de marche

      journaldutchad.com - 11h28

      Par arrêté N°094/PCMT/PMT/MSPI/SG/2022 du 17 Août 2022, le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration a interdit la marche de deux partis politiques prévue ce 19 août 2022 pour non-respect du délai de dépôt de la demande. Nonobstant cette interdiction, le Ministère constate l’agitation de certains individus mal intentionnés bravant ainsi cette mesure. A cet effet, il met en garde les éventuels fauteurs de trouble.

    • mercredi 17 août
    • Le président centrafricain a pris part à la fête du 11 Août, à l’ambassade du Tchad à Bangui

      journaldutchad.com - 10h44

      La commémoration du 62ème anniversaire de l’indépendance du Tchad en Centrafrique a été marquée par la présence du président de la république. Il était accompagné du président de l’Assemblée nationale centrafricaine, le premier ministre et les membres de son gouvernement.

    • vendredi 05 août
    • Le vice-président du CMT Djimadoum Tiraina élevé au grade de Général de corps d’Armées

      journaldutchad.com - 11h18

      Le vice-président du Conseil militaire de transition, Djimadoum Tiraina, passe de Général de Division, au grade de Général de corps d’Armées. Il a été aperçu avec ses nouvelles épaulettes le jeudi 04 août 2022.

    • mercredi 03 août
    • Société : un corps en état de décomposition retrouvé dans une flaque d’eau

      journaldutchad.com - 14h33

      Les services de la voirie ont découvert, ce mercredi 03 août 2022, un corps en état de putréfaction, dans une flaque d’eau derrière la station Hydrocarbures, à quelques mètres de la commune du 7ème arrondissement. Ils sont allés enterrer au cimetière de Toukra.

    • mardi 02 août
    • Santé : six nouveaux de covid-19 détectés

      journaldutchad.com - 08h54

      La Coordination nationale des actions de lutte contre la Covid-19 a diagnostiqué six nouveaux cas de Covid-19, sur 674 tests réalisés. Les nouveaux malades sont repartis comme suit, cinq à N’Djamena et 1 dans la province du Ouddaaï.

    • mardi 19 juillet
    • Religion : le président du CSAI demande aux musulmans de jeûner pour une forte pluviométrie

      journaldutchad.com - 09h13

      Dans une déclaration du 18 juillet 2022, le président du Conseil supérieur des affaires Islamiques, Cheick Mahamat Khatir Issa, a invité les fidèles musulmans de prier pour la paix au Tchad au regard des grandes crises qui secouent le pays. Il demande également de jeûner pour une meilleure pluviométrie cette année.

    • lundi 18 juillet
    • Abdelkerim Idriss Deby nommé PCA à l’ANIE

      journaldutchad.com - 10h59

      Par Décret N°2087/PR/2022 du 15 juillet 2022, Abdelkerim Idriss Deby est nommé président du Conseil d’administration de l’agence nationale des investissements et des Exportations (ANIE) en remplacement de, madame Sadié Ousmane Daba.

    • mardi 12 juillet
    • Santé : 1 nouveau cas de Covid-19 détecté et 2 malades sous traitement

      journaldutchad.com - 09h11

      Le bilan hebdomadaire de la situation épidémiologique de la Covid-19 publié le 11 juillet 2022, révèle que sur de 515 échantillons analysés, 1 cas est confirmé  à N’Djamena, 0 décès et 2 malades sous traitement. Le nombre des cas confirmés depuis l’apparition de la maladie est de 7427 répartis dans 23 provinces dont 193 décès.

    • lundi 11 juillet
    • Sécurité : un commissariat attaqué à N’Djamena par des hommes armés

      journaldutchad.com - 13h39

      Le commissariat de sécurité publique N°2, situé au quartier Mardjandafack de N’Djamena a été attaqué ce lundi 11 juillet 2022, par des hommes armés. Des renforts sont arrivés pour prêter main forte aux agents dudit commissariat.

    • jeudi 07 juillet
    • Sécurité : 25 détenus de la maison d’arrêt d’Am-Timan transférés à Korotoro

      journaldutchad.com - 11h26

      Ils ont été jugés  par le Tribunal de grande instance d’Am-Timan, pour détention illégale d’armes à feu, vol à main armée, coups et blessures, association des malfaiteurs. Ces 25 détenus sont transférés à la maison d’arrêt de haute sécurité de Korotoro sous forte escorte. D’après le procureur, une deuxième vague sera transférée très prochainement.

Page 1 sur 9112345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité