L’info en continu

    • vendredi 30 octobre
    • Covid-19 : 10 nouveaux cas, 7 guéris et 1 décès

      journaldutchad.com - 17h06

      La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce vendredi 30 octobre 2020 se présente comme suit : 183 échantillons analysés, 10 cas confirmés : 03 au Moyen Chari, 04 au Mandoul, 01 au Logone Occidental, 02 à N’Djamena, 07 Guéris,  01 Décès, 71 malades sous traitement. L’information est contenue dans le communiqué 197 de la coordination nationale de riposte sanitaire.

    • Sarh : 45 femmes formées en couture reçoivent leurs parchemins

      journaldutchad.com - 12h00

      Des attestations de fin de formation ont été remises ce 30 octobres à une cinquante de femmes à Sarh, dans la province du Moyen Chari. Elles ont bénéficié d’une formation en couture dans un centre mis sur pied par la Fondation Grand Cœur. Les  modules de la formation étaient, découpe, assemblage, modélisme et utilisation des différentes machines entre autres.

    • Pala : deux habitants victimes d’une agression à mains armées

      journaldutchad.com - 11h02

      Les faits se sont déroulés dans le département du Mayo-Dallah, à Pala dans la nuit de mercredi 28 octobre. Deux marchands de retour d’un marché hebdomadaire ont été attaqués par des personnes détenant des armes à feu. Le feu a été ouvert sur l’un des commerçants et atteint son coup, tant dis que l’autre a pris la poudre d’escampette. La victime est prise en charge dans un hôpital de la ville.

    • Une ONG offre un château dans un quartier de Pala

      journaldutchad.com - 10h55

      Un château d’eau d’une dimension de 25 mètres cubes a été offert au quartier Moundang de Pala, province du Mayo Kebbi Ouest. C’est un don de l’ONG DIRECT AID. Le don a été reçu par le 1er adjoint au maire de ladite commune. L’offre est constituée d’un système solaire qui favorise l’accès à l’eau 24h/24.

    • Coronavirus : 5 nouveaux, 1 guéris

      journaldutchad.com - 10h49

      Le point sur la situation du covid-19 du 29 octobre 2020 fait état de 5 nouveaux cas positifs sur 434 tests réalisés et 1 guéris. 69 malades sont sous traitement. Le nombre de cas diagnostiqués depuis le début de la pandémie s’élève à 1473. Ils sont repartis dans 23 provinces du pays. Les autorités sanitaires rappellent au respect des mesures barrières.

       

       

    • jeudi 29 octobre
    • Société : la montée des eaux du fleuve Chari inquiète

      journaldutchad.com - 16h46

      Ce jeudi 29 octobre 2020, la ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassane a fait savoir qu’il y’aura montée des eaux dans le bassin inférieur du fleuve Chari à N’Djamena. Elle invite les populations riveraines à plus de vigilances et exhorte à la fermeture des digues. Ce phénomène pourrait persister jusqu’au début du mois de novembre.

       

    • Koumra : des matériels agricoles offerts aux groupements féminins

      journaldutchad.com - 16h24

      La fondation Grand Cœur a remis ce jeudi 29 octobre 2020 des équipements agricoles, des tricycles et des moulins à plus de 200 femmes dans le Mandoul. Ce don entre dans le cadre d’une formation en technique et utilisation des équipements agricoles placé sous le thème : « Leadership et entrepreneuriat ».

    • Sports : un nouveau DG nommé à l’INJS

      journaldutchad.com - 11h27

      L’Institut national de la jeunesse et des sports a de nouveaux patrons. Par décret n° 2160/PR/2020 du 28 octobre 2020, Woibogo Dounia Dertos a été nommé directeur général de l’institut en remplacement de Moussa Hassane Idibey.

    • Coronavirus : 8 nouveaux cas et 16 guéris

      journaldutchad.com - 11h08

      Dans la mise à jour de la situation épidémiologique de la pandémie à coronavirus du 28 octobre, la coordination nationale de riposte sanitaire a annoncé 8 nouveaux cas sur 516 échantillons analysés. 16 guéris ont également été annoncés et 1 décès. 65 malades sont actuellement sous traitement.

    • Le ministre de la fonction publique décrète la journée du 29 octobre férié, chômée et payée

      journaldutchad.com - 11h06

      A l’occasion de la célébration de la naissance du prophète Mohamed, le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social informe les travailleurs et travailleuses que la journée du 29 octobre est déclarée fériée, chômée et payée. Par contre, la journée du 30 octobre est ouvrable.

    • mercredi 28 octobre
    • La plateforme syndicale revendicative évalue les résolutions de la rencontre avec le gouvernement

      journaldutchad.com - 18h02

      Elle a convoqué une réunion d’urgence ce mercredi pour faire la restitution des échanges du 27 octobre avec le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence et deux membres du gouvernement. La décision de poursuivre ou non la grève ressortira de la rencontre de ce jour.

    • Moundou : le nouveau délégué au tourisme, à la culture et l’artisanat prend fonction

      journaldutchad.com - 17h56

      Nommé le 8 octobre dernier par décret n° 2030, Nédoumbayel Paulin a officiellement pris fonction ce mercredi 28 octobre à Moundou. Il a été installé au poste de de délégué au tourisme, à la culture et l’artisanat prend fonction par le secrétaire général de la circonscription, Ngana Djékila. Il a fait savoir qu’il reste disponible.

       

    • Politique : le deuxième Forum inclusif s’ouvre demain

      journaldutchad.com - 17h50

      C’est officiel demain 29 octobre 2020, le deuxième Forum national inclusif démarre. Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno a assuré qu’il sera présent à l’ouverture. Ce Forum a pour objectif d’analyser les résolutions issues du premier organisé en 2018. L’évènement se tient du 29 octobre au 3 novembre 2020.

    • mardi 27 octobre
    • Le HCR fait un don à la Maison d’arrêt de Guéréda

      journaldutchad.com - 17h54

      Le Haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés a remis ce mardi 27 octobre des vêtements aux prisonniers de la maison d’arrêt de Guéréda, dans la province du Wadi Fira. Il s’agit précisément des  blousons et des combinaisons de lutte contre le froid. Le don a été fait sous le contrôle du substitut du procureur près du Tribunal de grande instance de la circonscription.

    • N’Djamena : un accident de la circulation fait deux morts

      journaldutchad.com - 17h44

      Un accident de la circulation est survenu dans la nuit du lundi 26 octobre sur l’axe double voie, dans le 7ème arrondissement. Il s’agit de deux conducteurs de motos qui se sont confrontés. D’après les témoins, l’une des victimes, sous l’emprise de l’alcool allait à vive allure, celui-ci a perdu la vie spontanément. L’autre conducteur a rendu l’âme dans un centre de santé.

       

    • Le nouveau secrétaire général du Mayo Kebbi Ouest est entré en fonction

      journaldutchad.com - 11h49

      Nommé par décret le 25 septembre 2020, Sadick Khatir Abdraman est le nouveau secrétaire général de la province du Mayo Kebbi Ouest. Il a été installé par le gouverneur de la circonscription, Hassan Saline. Il remplace à ce poste, Yacou Barka.

    • Le mouvement des 12 revendications appelle au boycott du dialogue inclusif

      journaldutchad.com - 10h57

      Hier lundi 26 octobre 2020, le M12 a invité les acteurs de la société civile et partis politique d’opposition à boycotter le dialogue national inclusif qui se pointe à l’horizon. Le mouvement estime que l’évènement n’a pas bien été ficelé. Il souligne que les opposants démocratiques et politico-militaires doivent être conviés.

    • Les enseignants auront leurs nouvelles cartes professionnelles

      journaldutchad.com - 10h44

      Le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, M. Aboubakar Assidick Choroma et le secrétaire général du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), M. Mbairiss Ngartoïdé Blaise, ont convenu, lors d’une rencontre le 26 octobre 2020 au Building de Moursal, de l’impression de nouvelles cartes professionnelles aux enseignants. Une équipe est déjà mandatée pour concevoir et présenter, dans un bref délai, la maquette de la nouvelle carte professionnelle.

       

    • Coronavirus : 4 nouveaux cas et 9 guéris

      journaldutchad.com - 10h41

      La situation épidémiologique de ce 26 octobre s’élève à 4 cas contaminés, 9 guéris et 0 décès, sur 251 échantillons analysés. Au Tchad, le nombre des contaminés s’élève à 1441 cas enregistrés dans 17 provinces depuis le début de la pandémie. L’information est donnée par la coordination nationale de riposte sanitaire.

    • lundi 26 octobre
    • Fatime Goukouni Weddeye est la nouvelle DG de l’Agence nationale des investissements et des explications

      journaldutchad.com - 17h44

      Elle a été ce lundi 26 octobre par le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno. Le décret de nomination de la nouvelle directrice générale de l’Agence national des investissements et des explications est le décret n°2157.

    • Politique : Idriss Deby a reçu les anciens rebelles soudanais

      journaldutchad.com - 17h24

      Les anciens chefs de factions du Soudan ont été reçus ce 26 octobre 2020 par le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. Cette rencontre intervient quelques jours après la signature d’un accord de paix à Juba. Le Tchad avait été sollicité pour le suivi et la mise en œuvre des engagements prévus dans l’accord.

    • Le Mayo Kebbi Ouest a un nouveau délégué de développement touristique

      journaldutchad.com - 17h17

      Dikbo Hubert est le nouveau délégué provincial du développement touristique, de la culture et de l’artisanat de la province du Mayo Kebbi Ouest. Il a pris fonction ce lundi 26 octobre 2020. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la circonscription.

    • Les hôpitaux offriront un service minimum pendant la grève d’avertissement

      journaldutchad.com - 17h11

      La plateforme syndicale revendicative a annoncé ce lundi 26 octobre, une grève d’avertissement dans tout le pays. Elle se tiendra du 27 au 29 octobre 2020. Un service minimum sera offert dans les hôpitaux du pays. La décision fait suite au non-respect des engagements contenus dans l’accord du 9 janvier 2020.

    • Coronavirus : 14 guéris et 3 nouveaux cas

      journaldutchad.com - 10h04

      Dans la mise à jour de la situation épidémiologique du 25 octobre dernier, la coordination de riposte sanitaire a signalé 3 nouveaux cas testés positifs sur 292 tests réalisés. 14 malades ont également obtenu leurs certificats de sortie. Les autorités sanitaires rappellent au respect des mesures barrières.

    • Fonction publique : 500 lauréats ont été intégrés au ministère de la jeunesse et des sports

      journaldutchad.com - 10h03

      Au total 500 lauréats de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports sont intégrés à titre exceptionnel. C’est dans le cadre du recrutement de 20 000 Jeunes à la Fonction publique, promis par, Idriss Déby Itno, Président de la République du Tchad.

    • vendredi 23 octobre
    • Le nouveau représentant du PAM a été reçu par le ministre de l’éducation

      journaldutchad.com - 18h56

      Le nouveau représentant du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Claude Jibidar, a été reçu ce vendredi 23 octobre 2020, par le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, M. Aboubakar Assidick Choroma, ils ont échangé sur la situation de la cantine scolaire au Tchad et le renforcement de la coopération existant entre leurs deux institutions.

    • CEEAC : Idriss Deby accorde une au ministre gabonais des Affaires étrangères

      journaldutchad.com - 18h54

      Le chef de l’Etat du Tchad Idriss Deby Itno, a accordé une audience au ministre gabonais des Affaires étrangères, M. Pacome Moubelet Boubeya ce vendredi 23 octobre 2020. Il est porteur d’un message de son Président Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Central (CEEAC). Il était accompagné du nouveau Président de la Commission de la CEEAC, M. Gilberto Da Piedade Verissimo.

    • Le réseau de distribution d’eau potable de Guinabor a été inauguré

      journaldutchad.com - 12h45

      Le ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassane a inauguré ce 23 octobre 2020, le réseau d’adduction en eau potable de Guinabor, un quartier de N’Djaména. Le projet couvre 38 155 mètres linéaires de conduites en PEHD et des équipements hydrauliques pour un montant de 1.480.585.500francs.

    • Coronavirus : 6 nouveaux cas et 2 guéris

      journaldutchad.com - 12h44

      La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du jeudi 22 octobre 2020 se présente comme suit : 681 échantillons analysés, 06 cas confirmés : 04 au Moyen Chari, 01 dans le Mandoul et 01 à N’Djamena,  02 Guéris,  0 Décès, 91 malades sous traitement. La coordination insiste sur l’application des mesures barrières.

    • Le ministre de la sécurité publique effectue une tournée dans 3 provinces du Sud

      journaldutchad.com - 12h43

      Mahamat Tahir Orozi, ministre de la sécurité publique et de l’immigration était en mission dans  la partie méridionale du Tchad cette semaine. Il s’est rendu à Bongor, Pala et Laï. Il regrette que le phénomène d’enlèvement contre rançon gagne du terrain dans ces parties du pays. Il a invité à une franche collaboration entre les agents de sécurité et les populations pour mettre fin à ce phénomène.

Page 1 sur 5612345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité