L’info en continu

    • mardi 19 février
    • Karl Lagerfeld décédé : Jacques de Bascher fut son seul et unique grand amour

      yahoo - 17h06

      De nature solitaire et indépendante, le grand couturier s’est laissé séduire une seule fois dans sa vie. Son grand amour fut Jacques de Bascher, un homme aux antipodes de sa personnalité sérieuse. Tous les deux vécurent une idylle de 18 ans, sans jamais vivre ensemble. Après le décès de son amant atteint du sida, Karl Lagerfeld n’a officiellement jamais refait sa vie, préférant la solitude à la vacuité de toute autre relation. Dévoué à son art, Karl Lagerfeld l’était donc aussi en amour.

    • Cameroun : la Fecafoot invitée à payer les salaires des joueurs du championnat

      apa - 16h51

      La Fédération internationale de football association (Fifa), dans un courrier signé par sa secrétaire générale, Fatma Samoura, demande à la Fédération camerounaise de la discipline (Fecafoot) de « prendre de manière urgente les mesures nécessaires» afin que les salaires et primes dues aux joueurs de 24 clubs de D1 et D2 du pays «soient payés à brève échéance ». Dans ce document auquel APA a eu accès, l’instance planétaire, invoquant des obligations contractuelles pertinentes, demande à l’institution nationale de lui soumettre, d’ici le 4 mars 2019, un rapport résumant les mesures prises dans le cadre de cette affaire.

    • vendredi 15 février
    • Kreich avocats retenu dans le répertoire international de Chambers and Partners

      - 09h57

      Parmi les neuf meilleurs cabinets d’avocats et avocats retenus, il y a Kreich Avocats de Me Abdelkerim Mahamat Kreich qui fait son entrée pour la première fois après le dévoilement de la liste de Chambers and Partners, le 14 février 2019.

    • mercredi 13 février
    • Jean-Yves Le Drian a déclaré que la France a voulu éviter un  » coup d’Etat  » au Président Deby

      - 12h38

      Le ministre français des affaires étrangères a affirmé ce mercredi 13 février 2019, la France est intervenue militairement au Tchad la semaine dernière, dans le respect du droit international en vue d’éviter un « coup d’Etat » menaçant le président Idriss Deby.

    • La journée internationale de la radio se célèbre ce jour

      - 12h31

      L’événement célébré ce 13 février est une occasion, selon l’Unesco, d’informer l’opinion publique sur l’importance de l’instrument de communication dans la poursuite d’un monde plus pacifique et plus tolérant.

    • Le Tchadien Béadoum Mondé rejoint le club camerounais Coton Sport de Garoua

      - 10h12

      L’attaquant tchadien Béadoum Mondé, a signé le lundi 11 février, un contrat avec le club camerounais Coton sport de Garoua, pour une durée de deux ans. Le jeune footballeur tchadien, Béadoum Mondé est désormais lié au club Coton Sport de Garoua. Le montant du transfert de l’ancien meilleur buteur de Gazelle FC de N’Djamena vers son nouveau club n’a pas été rendu officiel. Beadoum renforcera l’offensive des cotonniers de Garoua pour les saisons à venir.

    • : La France dit qu’elle est intervenue au Tchad pour pour éviter « un coup d’Etat »

      - 09h36

      Le ministre français des affaires étrangères a affirmé ce mercredi 13 février 2019, la France est intervenue militairement au Tchad la semaine dernière, dans le respect du droit international en vue d’éviter un « coup d’Etat » menaçant le président Idriss Deby.

    • mardi 12 février
    • Quatre membres d’un hôpital français en mission humanitaire au Tchad

      - 10h29

      Suite aux manques de moyens au sein de l’hôpital dans lequel il intervient durant ses séjours au Tchad, le docteur Daniel Ngardomte, chirurgien au centre hospitalier de Denain, a créé une association dans le but d’aider cet hôpital.

    • vendredi 18 janvier
    • Italie : Silvio Berlusconi candidat aux élections européennes

      lefigaro - 10h37

      L’ex-premier ministre italien a annoncé jeudi sa candidature aux élections européennes de mai prochain sous l’étiquette de son parti Forza Italia. Silvio Berlusconi, l’éternel revenant de la politique italienne depuis 25 ans, a annoncé jeudi que malgré ses 82 ans et sa baisse continue dans les sondages, il serait candidat aux élections européennes qui doivent avoir lieu en mai prochain. C’est la première fois qu’il brigue un poste électif après avoir été frappé d’inéligibilité entre 2013 et 2018 pour une condamnation pour fraude fiscale.

    • Washington et Pyongyang en quête d’un compromis sur le nucléaire

      lemonde - 10h32

      La visite à Washington, à partir du jeudi 17 janvier, du général Kim Yong-chol, interlocuteur du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo dans les pourparlers entre les Etats-Unis et la République populaire démocratique de Corée (RPDC), indique que se dessine une sortie de l’impasse des relations entre les deux pays. Une rencontre antérieure, en novembre, avait été annulée au dernier moment. Le général Kim devrait, après un dîner avec M. Pompeo vendredi soir, se rendre à la Maison Blanche pour voir le président américain Donald Trump.

    • Trump aurait demandé à son ex-avocat de mentir au Congrès, et si c’est confirmé, cela pourrait lui coûter cher

      20minutes - 10h27

      De toutes les accusations contre Donald Trump, c’est la plus grave. Le président américain aurait demandé à son ex-avocat Michael Cohen de mentir au Congrès à propos d’un projet de construction d’une Trump Tower à Moscou pendant la campagne, selon des révélations du site BuzzFeed basées sur le témoignage de deux sources policières. « Si le président a ordonné à Cohen de mentir au Congrès, c’est de l’obstruction à la justice. Point barre », a réagi l’élu démocrate David Cicilline.

    • Au Soudan, la police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogènes

      lemonde - 10h19

      La police a dispersé à coups de gaz lacrymogènes, jeudi 17 janvier, des manifestants antigouvernementaux qui marchaient en direction du palais présidentiel pour appeler le président Omar Al-Bachir à quitter le pouvoir, quatre semaines après le début de la contestation. Déclenchées le 19 décembre par la hausse des prix du pain et des médicaments et les pénuries dans un pays en plein marasme économique, les manifestations se sont transformées en rassemblements quasi quotidiens contre M. Al-Bachir, qui a catégoriquement rejeté leur appel à partir après trois décennies de règne.

    • MHD : sa garde à vue prolongée, il prend une grave décision

      public.fr - 10h16

      Il est en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour meurtre. Le rappeur MHD vient d’annuler les deux premières dates de sa tournée mondiale, ce mercredi 16 janvier et jeudi 17 janvier.

    • Attentat contre l’école de police à Bogota: au moins 21 morts et 68 blessés

      leprogres.fr - 10h10

      Cette attaque à la voiture piégée contre la principale école de police du pays est la plus meurtrière depuis 2003 dans la capitale. 21 morts et 68 blessés c’est le bilan provisoire communiqué par les autorités dans l’attentat à la voiture piégée perpétré jeudi contre l’école de la police à Bogota.

    • Réunion de haut niveau sur la RDC

      presidence.td - 10h01

      La République Démocratique du Congo est en proie à une valse de contestation après la proclamation des résultats de la présidentielle du 30 décembre 2018. Le climat est lourd pour ne pas dire délétère. Martin Fayulu, candidat malheureux de la présidentielle conteste les résultats provisoires qui donnent Félix Tshisekedi, leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vainqueur avec 38,57%.

    • ELECTIONS EN RDC : L’UNION AFRICAINE DEMANDE « LA SUSPENSION DE LA PROCLAMATION DES

      AFP - 09h59

      L’Union africaine (UA) a mis la pression sur la République démocratique du Congo en demandant jeudi soir la « suspension » de la proclamation des résultats électoraux définitifs ainsi que l’envoi d’une délégation de « haut niveau » à Kinshasa. Réunis sur le dossier congolais jeudi à Addis Abeba, plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements africains ont conclu « qu’il y avait des doutes sérieux sur la conformité des résultats provisoires, tels qu’ils ont été proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ».

    • jeudi 17 janvier
    • Guadeloupe : une ex-ministre en garde à vue soupçonnée de détournement de fonds

      ouest-france.fr - 09h24

      Lucette Michaux-Chevry, sa fille Marie-Luce Penchard, ex-ministre des Outre-mer sous Nicolas Sarkozy et son petit-fils, Alexandre Penchard sont entendus ce mardi 15 janvier sur commission rogatoire d’un juge d’instruction dans le cadre d’une enquête du parquet national financier, a indiqué la direction interrégionale de la police judiciaire de Guadeloupe, confirmant une information parue dans des médias locaux. Les trois personnes ont été remises en liberté à l’issue de leur garde à vue.

       

    • Kenya : fin de l’attaque contre un complexe hôtelier au Kenya qui a fait au moins 14 morts

      ladepeche.fr - 09h14

      Les forces de sécurité kényanes ont mis un terme mercredi matin à l’attaque des islamistes somaliens shebab contre un complexe hôtelier de Nairobi au terme d’un siège de près de vingt heures, alors que le président Uhuru Kenyatta a fait état d’un bilan provisoire de 14 morts.  « Je peux vous confirmer que l’opération de sécurité au (complexe) Dusit s’est achevée il y a environ une heure et que tous les terroristes ont été éliminés », a déclaré M. Kenyatta lors d’une conférence de presse.

    • Etats-Unis : bloquée par le « Shutdown », une brasserie attaque l’administration Trump en justice

      francetvinfo.fr - 09h11

      Elle est saoulée par le « shutdown » qui, depuis bientôt quatre semaines, paralyse en partie les administrations américaines. La brasserie Atlas Brew Works de Washington, la capitale des Etats-Unis, a porté plainte, mardi 15 janvier, contre le ministre de la Justice par intérim américain, Matthew Whitaker, au motif qu’il lui est impossible de distribuer sa bière.

    • La CPI suspend la remise en liberté de Laurent Gbagbo

      lemonde - 09h08

      La Cour pénale internationale (CPI) a suspendu dans la soirée du mercredi 16 janvier la remise en liberté de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, après un nouvel appel déposé par le procureur.

    • mercredi 16 janvier
    • El Chapo a versé 100 millions de dollars de pot-de-vin à l’ex-président Pena Nieto, selon un témoin

      20minutes - 09h58

      Ce sont des accusations explosives. Un témoin au procès du narcotrafiquant mexicain Joaquin Guzman, surnommé « El Chapo », a affirmé mardi que ce dernier avait versé à l’ex-président mexicain Enrique Pena Nieto des pots-de-vin ayant pu atteindre quelque 100 millions de dollars. C’est la première fois depuis le début du procès à New York en novembre qu’un témoin implique directement celui qui a cédé sa place à la tête du Mexique le 30 novembre à Andres Manuel Lopez Obrador, même si ces accusations avaient déjà filtré en novembre dernier via un avocat.

    • Gbagbo et Blé Goudé acquittés

      liberation - 09h55

      Accusés de crimes contre l’humanité, l’ancien président ivoirien et son homme de main vont être libérés par la Cour pénale internationale. Dans la capitale ivoirienne, mardi, les partisans exultaient, les victimes de la guerre civile étaient effondrées.

    • Kenya: Au moins 15 morts dans une attaque djihadiste, «tous les terroristes éliminés»

      20minute - 09h53

      Au moins quatorze personnes ont été tuées ce mercredi au Kenya dans une attaque perpétrée par un commando d’islamistes radicaux somaliens shebab dans un complexe de Nairobi regroupant un hôtel, des restaurants et des immeubles de bureaux, a indiqué le président kényan Uhuru Kenyatta. « Je peux vous confirmer que l’opération de sécurité au (complexe) Dusit s’est achevée il y a environ une heure et que tous les terroristes ont été éliminés », a déclaré Uhuru Kenyatta lors d’une conférence de presse. Il a précisé que « 14 vies innocentes ont été perdues » et que plus de 700 personnes avaient été évacuées du complexe hôtelier aux « petites heures du matin », lorsque l’attaque était toujours en cours.

    • Brexit : les députés britanniques rejettent massivement l’accord

      RTL - 09h51

      Les députés britanniques ont massivement rejeté mardi 15 janvier l’accord de Brexit négocié par la première ministre conservatrice Theresa May avec Bruxelles, dans un vote crucial pour l’avenir du Royaume-Uni, à deux mois et demi de la date prévue de sa sortie de l’Union européenne. La chambre des Communes a refusé l’accord de divorce par 432 voix, 202 s’étant prononcé pour, malgré une ultime mise en garde de Theresa May plus tôt.

    • mardi 15 janvier
    • Gabon: Le président Ali Bongo a quitté le Maroc pour Libreville

      20minutes - 10h13

      De retour au pays. Le président gabonais Ali Bongo​ a quitté lundi le Maroc pour Libreville où il présidera ce mardi la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement, après plus de deux mois d’absence de son pays, a-t-on appris dans l’entourage du chef de l’Etat. « Les médecins ont estimé que ce voyage ne présentait aucun danger pour sa santé », après deux mois de convalescence à la suite d’un accident vasculaire cérébral survenu fin octobre, selon la même source.

    • Syrie : Erdogan défie Trump à propos des forces kurdes

      lesechos.fr - 10h10

      « Les terroristes ne peuvent pas être vos partenaires et alliés », a répondu le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan à Donald Trump, qui a menacé de « dévaster économiquement la Turquie » en cas d’attaque contre les forces kurdes de l’YPG en Syrie. Faisant fi des avertissements de Donald Trump, qui a menacé de « dévaster » l’économie turque en cas d’attaque contre les forces kurdes en Syrie, le régime de Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi qu’il continuera de combattre une milice kurde soutenue par Washington.

    • Le Zimbabwe secoué par des manifestations contre la hausse du prix de l’essence

      lemonde - 10h06

      Des manifestations ont éclaté, lundi 14 janvier, dans les deux principales villes du Zimbabwe, Harare (la capitale) et Bulawayo (sud), pour protester contre la forte hausse des prix de l’essence décrétée par le gouvernement sur fond de grave crise économique. Le président Emmerson Mnangagwa a annoncé samedi soir le doublement des prix des carburants pour tenter d’enrayer la plus grave pénurie de pétrole dans le pays depuis dix ans. Cette mesure a suscité de vives protestations dans tout le pays et la principale centrale syndicale du pays appelé la population à une grève de trois jours.

    • Le shutdown oblige Trump à commander 300 burgers pour la réception d’une équipe de football US

      LCI - 10h03

      Le président américain a commandé plus de 300 burgers ainsi que des pizzas à plusieurs marques de fast food lors de la venue des champions nationaux universitaires de football américain, les Clemson University Tigers.

    • La demande de libération sous caution de Carlos Ghosn rejetée

      lefigaro - 10h01

      Carlos Ghosn va rester en prison. Le tribunal de Tokyo a de nouveau rejeté aujourd’hui la demande de libération sous caution du PDG de Renault, détenu au Japon pour des malversations financières présumées. Le tribunal a estimé qu’il y avait un risque de destruction de preuves, a précisé la chaîne de TV publique NHK.

    • lundi 14 janvier
    • Pologne: Un maire entre la vie et la mort après une agression au couteau

      20minute - 10h09

      L’attaque s’est déroulée devant des centaines de personnes. Le maire du grand port polonais de Gdansk Pawel Adamowicz a été attaqué dimanche soir par un homme qui l’a frappé avec un couteau. Réanimé sur place avant d’être transporté en ambulance vers un hôpital, il est toujours vivant à l’issue d’une opération de cinq heures, mais pas encore hors de danger, ont indiqué les médecins.

Page 1 sur 1712345...10...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité