L’info en continu

    • mardi 02 avril
    • Le top 10 des joueurs et entraîneurs les mieux payés dans le monde vient de tomber

      - 17h45

      Comme tous les ans, le magazine France Football a révélé ce mardi 2 avril 2019, les joueurs et les entraîneurs les mieux payés dans le monde. Sans surprise, les trois cracks Messi, Ronaldo et Neymar se trouvent sur une autre planète.

      Les 10 des joueurs aux plus gros revenus en 2018-2019 implique plusieurs critères.  Lesquels critères concernent les salaires bruts, les revenus publicitaires sur la saison en cours ainsi que les primes de la saison précédente.

    • mercredi 13 mars
    • La France lâche les Toubous et étend la guerre sur l’axe Lybie – Tchad

      afp - 09h05

      L’offensive lancée fin janvier 2019 dans le Fezzan par le maréchal Khalifa Haftar n’a pas rencontré beaucoup de résistance, sauf chez les Toubous.

      C’est une politique dictée par les pays du Golfe. En intervenant pour défendre le régime tchadien et en soutenant l’offensive récente du maréchal Khalifa Haftar dans le Fezzan, la France s’enfonce un peu plus dans le bourbier régional, dans une guerre sans fin. Elle n’a tiré aucune leçon des échecs de « la guerre contre le terrorisme » engagée par les Occidentaux depuis plus de quinze ans.

    • vendredi 08 mars
    • Paris conteste les opérations aériennes de la France au Tchad

      - 17h20

      Des manifestations ont été organisées à Paris, capitale de la France, contre les opérations aériennes menées par la France au Tchad. Les manifestants réunis devant l’Assemblée nationale française sur l’appel de plusieurs associations, ont protesté contre les raids effectués au Tchad le mois dernier par la France.

      Les manifestants brandissant des drapeaux tchadiens, ont appelé la France à se retirer du Tchad et à ne pas se mêler des affaires internes de ce pays d’Afrique centrale.

      Les chasseurs français avaient effectué au mois de février une opération aérienne contre un convoi composé de près de 50 personnes armées se dirigeant du sud de la Libye vers les régions centrales du Tchad.

    • Journée internationale des droits des femmes 2019 : ce qu’il faut savoir sur le 8 mars

      - 10h19

      Depuis le début du XIXe siècle, les femmes se mobilisent chaque 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

      Objectif : faire entendre leur voix. Égalité femmes-hommes, parité ou changements sociétaux, les sujets sont nombreux alors que les inégalités persistent dans le monde.

    • jeudi 07 mars
    • Afghanistan : au moins 16 morts dans l’attaque d’une entreprise dans à l’Est du pays

      - 11h31

      Au moins seize civils sont morts mercredi dans une attaque-suicide suivie d’échanges de tirs contre une entreprise locale de BTP proche de l’aéroport de Jalalabad, dans l’est de l’Afghanistan, alors que des pourparlers de paix se poursuivent entre Etats-Unis et talibans.

      « L’attaque est terminée. Les cinq assaillants ont été tués », a annoncé vers 11H00 locale (06H30 GMT) Attaullah Khogyani, le porte-parole de la province du Nangarhar, dont Jalalabad est la capitale.

    • mercredi 06 mars
    • Pourquoi le Tchad ferme sa frontière avec la Libye ?

      - 09h57

      C’est la deuxième fois en deux ans que le gouvernement tchadien annonce la fermeture de la frontière avec la Libye.

      Après un séjour dans la région du Tibesti, frontalière avec la Libye, le ministre de la Sécurité tchadien Mahamat Abali Salah a annoncé dimanche la fermeture de la frontière nord du pays pour faire face aux différentes menaces.

    • Tchad: bientôt la France accueille près de 240 demandeurs d’asile

      - 09h53

      Près de 240 demandeurs d’asile présents au Tchad seront bientôt accueillis en France, a annoncé mardi l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) à l’issue d’une nouvelle mission dans ce pays.

    • vendredi 01 mars
    • Toumaï Technologie Hanana et Nomad Education signent un partenariat pour promouvoir l’éducation

      - 10h36

      Cet accord a été signé lors d’une rencontre entre les leaders de ces deux entités à Paris, le 26 février 2019.

    • Idriss Déby reçoit le titre de Docteur honoris Causa de l’Université turque Karabük

      - 10h25

      En visite officielle en Turquie, le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno, a reçu le 28 février, le titre de docteur honoris causa à l’université Karabük.

      C’est dans l’amphithéâtre du conseil supérieur de l’enseignement d’Ankara qu’Idriss Déby Itno a reçu son quatrième titre honorifique de docteur honoris causa. En effet, c’était en présence du vice-président de la Turquie, Fuat Oktay.

    • jeudi 28 février
    • Idriss Déby Itno et le nouveau président du Parlement turc échangent à huis clos à Ankara

      - 09h18

      Au lendemain de son arrivée à Ankara, le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno, a rencontré mercredi Mustafa Sentop, récemment désigné président du Parlement turc. Un tête-à-tête de près d’une heure.

      En effet, avant de rencontrer son hôte Recep Tayyip Erdogan, Idriss Déby Itno ne chôme pas à Ankara. Le chef de l’Etat tchadien a été reçu ce mercredi 27 février par Mustafa Sentop, le tout nouveau président de la Grande assemblée nationale turque. En effet, ce dernier a été élu le dimanche 24 février.

    • mercredi 27 février
    • Nigéria : Muhammadu Buhari, réélu pour un second mandat

      - 11h06

      La commission électorale a proclamé dans la nuit de mardi à mercredi les résultats de l’élection présidentielle qui donnent pour vainqueur, le candidat Muhammadu Buhari.

      En effet, 55,6% contre 41,2%, c’est le score de l’élection présidentielle qui s’est déroulée le samedi 23 février au Nigéria. Le président sortant, Muhammadu Buhari, est ainsi réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.

      Ainsi, les Etats du Nord Nigéria lui ont été favorables lors de cette échéance électorale. Kano, Katsina, Bauchi, Yobé, Borno, Zamafra, Kaduna, Buhari a été plébiscité dans ces Etats.

    • mardi 26 février
    • Le Président Idriss Déby Itno en visite officielle en Turquie

      - 14h28

      Le président Idriss Déby Itno a quitté ce mardi 26 février N’Djaména pour Ankara, en Turquie, pour une visite officielle, sur invitation de son homologue Recep Tayyip Erdogan. En effet,  c’est une visite officielle qui intervient après celle deRecep Tayyip Erdogan, en décembre 2017.

      Le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno, se rend à son tour ce mardi 26 février à Ankara, sur invitation de son homologue turc.

    • Les tchadiens immigrés en France demandent le départ immédiat de l’armée française du sol tchadien

      - 09h39

      C’est pour cette finalité que ce comité organisera une manifestation le 7 mars prochain, devant l’Assemblée nationale à Paris. « Les 4, 5 et 6 février 2019, la France a bombardé une colonne de rebelles au Nord du Tchad, faisant plus de 160 morts. Elle a arrêté et remis aux mains de l’armée tchadienne plus de 250 d’entre eux. Nous, tchadien(ne)s immigré(e)s en France, exigeons le départ immédiat de l’armée française du sol tchadien. Pour cela nous organisons une manifestation le 7 mars prochain à 13h devant l’Assemblée nationale à Paris…Nous n’avons pas besoin de la France pour régler nos problèmes, à bas le colonialisme », clame-t-il.

    • lundi 25 février
    • Au Vietnam, Trump et Kim face à des questions pour l’heure sans réponse

      - 11h31

      Le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un se retrouvent cette semaine à Hanoï, avec pour perspective de donner de la substance à la déclaration vague sortie de leur rendez-vous historique à Singapour en juin.
      Ce tête-à-tête, le premier entre dirigeants des Etats-Unis et de la Corée du Nord, fut empreint d’ambiguïtés que le de Hanoï mercredi et jeudi devra contribuer à lever.

    • mardi 19 février
    • Karl Lagerfeld décédé : Jacques de Bascher fut son seul et unique grand amour

      yahoo - 17h06

      De nature solitaire et indépendante, le grand couturier s’est laissé séduire une seule fois dans sa vie. Son grand amour fut Jacques de Bascher, un homme aux antipodes de sa personnalité sérieuse. Tous les deux vécurent une idylle de 18 ans, sans jamais vivre ensemble. Après le décès de son amant atteint du sida, Karl Lagerfeld n’a officiellement jamais refait sa vie, préférant la solitude à la vacuité de toute autre relation. Dévoué à son art, Karl Lagerfeld l’était donc aussi en amour.

    • Cameroun : la Fecafoot invitée à payer les salaires des joueurs du championnat

      apa - 16h51

      La Fédération internationale de football association (Fifa), dans un courrier signé par sa secrétaire générale, Fatma Samoura, demande à la Fédération camerounaise de la discipline (Fecafoot) de « prendre de manière urgente les mesures nécessaires» afin que les salaires et primes dues aux joueurs de 24 clubs de D1 et D2 du pays «soient payés à brève échéance ». Dans ce document auquel APA a eu accès, l’instance planétaire, invoquant des obligations contractuelles pertinentes, demande à l’institution nationale de lui soumettre, d’ici le 4 mars 2019, un rapport résumant les mesures prises dans le cadre de cette affaire.

    • vendredi 15 février
    • Kreich avocats retenu dans le répertoire international de Chambers and Partners

      - 09h57

      Parmi les neuf meilleurs cabinets d’avocats et avocats retenus, il y a Kreich Avocats de Me Abdelkerim Mahamat Kreich qui fait son entrée pour la première fois après le dévoilement de la liste de Chambers and Partners, le 14 février 2019.

    • mercredi 13 février
    • Jean-Yves Le Drian a déclaré que la France a voulu éviter un  » coup d’Etat  » au Président Deby

      - 12h38

      Le ministre français des affaires étrangères a affirmé ce mercredi 13 février 2019, la France est intervenue militairement au Tchad la semaine dernière, dans le respect du droit international en vue d’éviter un « coup d’Etat » menaçant le président Idriss Deby.

    • La journée internationale de la radio se célèbre ce jour

      - 12h31

      L’événement célébré ce 13 février est une occasion, selon l’Unesco, d’informer l’opinion publique sur l’importance de l’instrument de communication dans la poursuite d’un monde plus pacifique et plus tolérant.

    • Le Tchadien Béadoum Mondé rejoint le club camerounais Coton Sport de Garoua

      - 10h12

      L’attaquant tchadien Béadoum Mondé, a signé le lundi 11 février, un contrat avec le club camerounais Coton sport de Garoua, pour une durée de deux ans. Le jeune footballeur tchadien, Béadoum Mondé est désormais lié au club Coton Sport de Garoua. Le montant du transfert de l’ancien meilleur buteur de Gazelle FC de N’Djamena vers son nouveau club n’a pas été rendu officiel. Beadoum renforcera l’offensive des cotonniers de Garoua pour les saisons à venir.

    • : La France dit qu’elle est intervenue au Tchad pour pour éviter « un coup d’Etat »

      - 09h36

      Le ministre français des affaires étrangères a affirmé ce mercredi 13 février 2019, la France est intervenue militairement au Tchad la semaine dernière, dans le respect du droit international en vue d’éviter un « coup d’Etat » menaçant le président Idriss Deby.

    • mardi 12 février
    • Quatre membres d’un hôpital français en mission humanitaire au Tchad

      - 10h29

      Suite aux manques de moyens au sein de l’hôpital dans lequel il intervient durant ses séjours au Tchad, le docteur Daniel Ngardomte, chirurgien au centre hospitalier de Denain, a créé une association dans le but d’aider cet hôpital.

    • vendredi 18 janvier
    • Italie : Silvio Berlusconi candidat aux élections européennes

      lefigaro - 10h37

      L’ex-premier ministre italien a annoncé jeudi sa candidature aux élections européennes de mai prochain sous l’étiquette de son parti Forza Italia. Silvio Berlusconi, l’éternel revenant de la politique italienne depuis 25 ans, a annoncé jeudi que malgré ses 82 ans et sa baisse continue dans les sondages, il serait candidat aux élections européennes qui doivent avoir lieu en mai prochain. C’est la première fois qu’il brigue un poste électif après avoir été frappé d’inéligibilité entre 2013 et 2018 pour une condamnation pour fraude fiscale.

    • Washington et Pyongyang en quête d’un compromis sur le nucléaire

      lemonde - 10h32

      La visite à Washington, à partir du jeudi 17 janvier, du général Kim Yong-chol, interlocuteur du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo dans les pourparlers entre les Etats-Unis et la République populaire démocratique de Corée (RPDC), indique que se dessine une sortie de l’impasse des relations entre les deux pays. Une rencontre antérieure, en novembre, avait été annulée au dernier moment. Le général Kim devrait, après un dîner avec M. Pompeo vendredi soir, se rendre à la Maison Blanche pour voir le président américain Donald Trump.

    • Trump aurait demandé à son ex-avocat de mentir au Congrès, et si c’est confirmé, cela pourrait lui coûter cher

      20minutes - 10h27

      De toutes les accusations contre Donald Trump, c’est la plus grave. Le président américain aurait demandé à son ex-avocat Michael Cohen de mentir au Congrès à propos d’un projet de construction d’une Trump Tower à Moscou pendant la campagne, selon des révélations du site BuzzFeed basées sur le témoignage de deux sources policières. « Si le président a ordonné à Cohen de mentir au Congrès, c’est de l’obstruction à la justice. Point barre », a réagi l’élu démocrate David Cicilline.

    • Au Soudan, la police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogènes

      lemonde - 10h19

      La police a dispersé à coups de gaz lacrymogènes, jeudi 17 janvier, des manifestants antigouvernementaux qui marchaient en direction du palais présidentiel pour appeler le président Omar Al-Bachir à quitter le pouvoir, quatre semaines après le début de la contestation. Déclenchées le 19 décembre par la hausse des prix du pain et des médicaments et les pénuries dans un pays en plein marasme économique, les manifestations se sont transformées en rassemblements quasi quotidiens contre M. Al-Bachir, qui a catégoriquement rejeté leur appel à partir après trois décennies de règne.

    • MHD : sa garde à vue prolongée, il prend une grave décision

      public.fr - 10h16

      Il est en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour meurtre. Le rappeur MHD vient d’annuler les deux premières dates de sa tournée mondiale, ce mercredi 16 janvier et jeudi 17 janvier.

    • Attentat contre l’école de police à Bogota: au moins 21 morts et 68 blessés

      leprogres.fr - 10h10

      Cette attaque à la voiture piégée contre la principale école de police du pays est la plus meurtrière depuis 2003 dans la capitale. 21 morts et 68 blessés c’est le bilan provisoire communiqué par les autorités dans l’attentat à la voiture piégée perpétré jeudi contre l’école de la police à Bogota.

    • Réunion de haut niveau sur la RDC

      presidence.td - 10h01

      La République Démocratique du Congo est en proie à une valse de contestation après la proclamation des résultats de la présidentielle du 30 décembre 2018. Le climat est lourd pour ne pas dire délétère. Martin Fayulu, candidat malheureux de la présidentielle conteste les résultats provisoires qui donnent Félix Tshisekedi, leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vainqueur avec 38,57%.

    • ELECTIONS EN RDC : L’UNION AFRICAINE DEMANDE « LA SUSPENSION DE LA PROCLAMATION DES

      AFP - 09h59

      L’Union africaine (UA) a mis la pression sur la République démocratique du Congo en demandant jeudi soir la « suspension » de la proclamation des résultats électoraux définitifs ainsi que l’envoi d’une délégation de « haut niveau » à Kinshasa. Réunis sur le dossier congolais jeudi à Addis Abeba, plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements africains ont conclu « qu’il y avait des doutes sérieux sur la conformité des résultats provisoires, tels qu’ils ont été proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ».

Page 1 sur 1712345...10...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité