L’Autriche accorde un mois de congé paternité aux hommes

Pas d'image

L’Autriche permet désormais aux hommes de partir en congé paternité pour une durée d’un mois. Depuis dimanche 1er septembre, tout employé en faisant la demande sera indemnisé à hauteur de 700 euros par la sécurité sociale. La mesure, instaurée en 2017, bénéficiait jusqu’ici uniquement aux fonctionnaires, les employeurs du privé pouvant refuser cette mise en disponibilité.

Pour inciter ses citoyens de sexe masculin à partir, ce pays de 8,8 millions d’habitants a conditionné l’aide à une prise immédiate du congé, consécutif à la naissance. Proposé par les sociaux-démocrates et voté aussi par l’extrême droite, malgré la résistance des milieux économiques, l’amendement était porté par les représentantes des femmes au sein des organisations syndicales. Les lesbiennes dont les partenaires ont conçu un enfant par procréation médicale assistée, les couples homosexuels adoptants et les familles d’accueil sont aussi en mesure de réclamer ce nouveau droit.




Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut