Société › Actualité

Indice sur le développement humain 2019 : l’espérance de vie augmente de 7 ans au Tchad

Dans le rapport sur le développement humain de 2018, l’espérance de vie était de 47ans. Mais, pour cette 26e édition de ce document annuel du PNUD, elle a évolué jusqu’à 54 ans.

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) a lancé le lundi 09 décembre son rapport annuel sur le développement humain. Le Tchad est classé parmi les pays à faible développement humain. Par contre, l’espérance de vie chez un Tchadien passe de 47 ans à 54 ans soit une augmentation de 7 ans.

La représentante résidente du PNUD au Tchad, Carole Flore-Smerecnziak, explique que ces dernières années, le pays a fourni d’énormes avancées en matière l’accès aux soins et aussi au renforcement des capacités du personnel soignant.  C’est pour cette raison que l’espérance de vie au Tchad connait une hausse de 7 ans.

Différence homme/femme


Par ailleurs, les hommes ont une espérance de vie réduite de deux ans en comparaison à celle des femmes. En outre, le problème d’inégalité du genre reste toujours un défi majeur à relever par les gouvernants selon le rapport.

Publié le lundi 9 décembre ce rapport délivre le message suivant :

« Un grand nombre des inégalités de développement humain les plus pernicieuses n’ont rien d’inévitable. Tel est le principal message de ce Rapport. »


loading...


À LA UNE
Retour en haut