› Politique

Incarcéré au Cameroun depuis 30 ans, Sakine Zakaria Al-Djiddey va rentrer au Tchad

Le Tchad et le Cameroun ont obtenu un accord pour le retour au bercail de Sakine Zakaria Al-Djiddey. Ce tchadien est détenu à la prison de Yoko, au centre du Cameroun depuis trente ans.

Le ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des tchadiens de l’étranger a fourni de nouvelles informations au sujet Sakine Zakaria Al-Djiddey. Un sexagénaire tchadien incarcéré au Cameroun depuis trois décennies. Il purge sa peine à la prison principale de Yoko.

D’après le chef de la diplomatie tchadienne, l’accord est trouvé grâce à l’implication personnelle du président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby Itno. Sakine Zakaria Al-Djiddey  rentre au bercail  soit : « pour y purger sa peine ou être libéré. », peut-on lire dans le communiqué élaboré à cet effet.


Les gouvernements camerounais et tchadien sont à cet effet, à pied d’œuvre pour accélérer les modalités de ce transfèrement. Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des tchadiens de l’étranger remercie tous ceux qui ont fait écho de cette affaire depuis le début et qui n’ont ménagé aucun effort en plaidant pour le sort du détenu.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut