International › APA

Hadj 2019 à la Mecque: retour en Côte d’Ivoire des 500 premiers pèlerins ivoiriens

Pas d'image

Le premier vol retour des pèlerins ivoiriens qui ont accompli le Hadj 2019 en Arabie Saoudite, a atterri dimanche à 15h54 (Heure locale et GMT) à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan avec à son bord 500 personnes.Selon le commissariat du Hadj en Côte d’Ivoire, 11 vols charters assureront le retour des pèlerins ivoiriens du contingent étatique après l’accomplissement de ce cinquième pilier de l’islam. Ainsi, un vol retour est prévu quotidiennement à compter d’aujourd’hui et ce, jusqu’au 28 août prochain.

 C’est le 16 juillet dernier que les premiers pèlerins ivoiriens ont quitté Abidjan pour l’Arabie Saoudite où ils ont accompli les rites du pèlerinage musulman.

Cette année pour le Hadj, 9000 places ont été attribuées à la Côte d’Ivoire contre 6800 en 2018, soit une augmentation de 2200 places.


La répartition de ce quota est de 6000 places pour le contingent étatique et 3000 pour les organisateurs privés.

Pour cette édition 2019, rappelle-t-on, le coût a été maintenu à deux millions FCFA comme l’an dernier.  Chaque année, des millions de musulmans se rendent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’islam.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut