Société › Actualité

Grève des travailleurs : rencontre entre la Présidence et les syndicats

La réunion a eu lieu dans la matinée de ce 28 mai à la Présidence de la République du Tchad.

La centrale syndicale et le cabinet civil du Chef de l’Etat se sont réunis ce lundi 28 mai 2018 afin de trouver une solution à la grève qui sévie actuellement au Tchad. Selon le site tchadinfos.com, « La présidence propose, la mise sur pieds d’une commission composée des syndicats et le ministère des Finances pour faire le toilettage des fichiers de la solde ». A côté de ceci, le gouvernement offre également selon le même site « de signer les actes des avancements et les reclassements, mais les effets financiers commenceront à partir de 2019 ».

Ayant pros note des propositions du gouvernement, la centrale syndicale revendicative a décidé de s’octroyer un délai afin de réfléchir à ceux-ci. Le rendez-vous est pris pour le 30 mai prochain afin de faire connaitre le résultat de la réflexion. Cependant les revendicateurs ont tenu à rappeler leur position de force en affirmant que la décision leur appartenait.


En attendant dont l’assemblée générale de mercredi au cours de laquelle la décision sera donnée, la grève continue de paralyser le secteur public. le porte parole de la centrale syndicale revendicative Barka Michel, explique que « Nous voulons aussi dire à la population de nous comprendre. Nous sommes excédés. Vous avez compris que le gouvernement nous a toujours poussés vers la grève. Voilà… Nous sommes à cette nouvelle grève qui malheureusement ne va pas arranger nos enfants, ne va pas arranger la population. Mais nous sommes contraints. Vous savez, c’est une question de survie aussi pour nous militants ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut