Société › Actualité

Grève: la proposition de la présidence rejetée

Les fonctionnaires grévistes réunis dans la centrale syndicale avaient promis de donner une réponse ce jour à la préposition du gouvernement de compenser leur primes en nature.

 

Réuni en assemblée générale ce 30 mai 2018 à la bourse du travail, conformément à ce qui a été décidé par les leaders syndicaux à la suite de leur rencontre avec les proches collaborateurs du Président. La proposition de compensation en nature et la signature des actes d’avancement a été rejetée en bloc par la base.


Les travailleurs demandent à leurs leaders de n’est plus se présenter à une rencontre avec le gouvernement sans connaître l’ordre du jour. “C’est une diversion de la part du gouvernement” dit Samuel Guebana du Syndicat des enseignants. « Nous voulons du gouvernement de verser le salaire intégral en mai comme le dit l’accord du 14 mai 2018 » insiste Samuel du set national. L’Assemblée générale de la plateforme revendicative qui dure souvent plus d’une heure a été expéditive et a vu l’unique proposition acclamer et l’assemblée clôt.

La centrale syndicale et le cabinet civil du Chef de l’Etat s’étaient réunis ce lundi 28 mai 2018 afin de trouver une solution à la grève qui sévie actuellement au Tchad. Selon le site tchadinfos.com, « La présidence propose, la mise sur pieds d’une commission composée des syndicats et le ministère des Finances pour faire le toilettage des fichiers de la solde ». A côté de ceci, le gouvernement offre également selon le même site « de signer les actes des avancements et les reclassements, mais les effets financiers commenceront à partir de 2019 ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut