Politique › Sécurité

G5 Sahel: un Tchad seconde le commandement

Il s’agit du Général Oumar Bikimo. Celui-ci a été nommé ce 13 juillet Commandant en second de la force qui regroupe cinq pays du sahel.

 

Le général de division Oumar Bikimo Jean, des forces Armées et de Sécurité du Tchad, est nommé par un décret rendu public le jeudi 12 juillet 2018, Commandant de la Force G5 Sahel en second. Le nouveau Commandant en second du G5 Sahel n’est pas un nouveau dans la gestion des forces multinationales. Né vers 1960 à Faya Largeau, au nord du Tchad, Oumar Bikimo a été commandant par intérim de la mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) du 9 décembre 2014 au 2 avril 2015.

Le jeune Bikimo embrasse très tôt la carrière militaire, pour laquelle il semblait être destiné. Tour à tour du Tchad aux Etats-Unis il participe à plusieurs formations et stages de perfectionnement.


Au cours de sa carrière, ce père de 8 enfants a obtenu de nombreuses distinctions. Neuf au total. La dernière en date est la Médaille de la Croix du Mérite Militaire, avec Etoile de Merveille de la République française.

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut