Politique › Sécurité

G5 Sahel : le Tchad retire 600 soldats de la zone des trois frontières

Pour des raisons ‘’stratégiques, le Tchad a décidé de retiré 600 soldats du G5 Sahel. L’information a été rendu publique samedi le 21 août 2021 par le gouvernement

 

Ces 600 soldats font partie des 1.200 déployés par N’Djaména dans la zone dite des trois frontières entre Mali, Burkina Faso et Niger. D’après le porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah : « cette décision a été prise pour des raisons stratégiques, pour s’adapter au mieux à l’organisation des terroristes ». Le ministre de la communication a insisté sur la raison de : « redéploiement stratégique »


« Il nous reste environ 600 soldats sur le terrain. C’est une décision concertée de longue date avec le commandement du G5. On a voulu alléger le dispositif qui n’était pas adapté », a déclaré à l’AFP, Abderaman Koulamallah.

Pour rappel, ce contingent de 1 200 soldats tchadiens avait été déployé dans cette zone pour lutter contre les groupes djihadistes, dans le cadre de la force multinationale du G5 Sahel.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut