Politique › Sécurité

G5 Sahel : Bruxelles a été désigné pour abriter le siège de la coalition

Le ministre des affaires étrangères, Amine Abba Siddick participe par visio-conférence à la rencontre du G5 Sahel avec ses pairs de l'espace

Les ministres des affaires étrangères du G5 Sahel et celui de la France se sont réunis hier mardi 28 juillet par visio-conférence pour discuter de la mise en place des structures de gouvernance de la coalition pour le Sahel

Le Tchad a été représenté à cette rencontre par Amine Abba Siddick, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration et des tchadiens de l’extérieur. Au terme de la réunion il a été décidé qu’un haut Représentant dirigera la Coalition pour un mandat de deux ans. Le siège de la coalition sera à Bruxelles en Belgique. L’idée de création d’une coalition a été décidée au sommet de Pau de janvier 2020.

Ce sont les chefs d’Etats de l’espace qui désigneront le haut représentant. Toutefois, il y’aura rotation entre le partenaire européen et les pays du G5 Sahel après 2 ans.


La coalition pour le Sahel est en effet une structure de soutien au G5 Sahel. Sa mission essentielle est la mobilisation des ressources chez les partenaires.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut