Sport › Football

FTFA : le Collectif « sauvons notre football » exige la démission du comi

Les raisons de cette demande prennent leur origine dans les désaccords entre les dirigeants de  comité exécutif de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA).

 

Le Collectif « Sauvons notre Football » veut le départ du comité exécutif de la FTFA. Il en a fait l’annonce, lors de la conférence qu’il a donné le samedi 9 juin 2018 à la Maison des médias de N’Djamena. Au cours de cette conférence, le collectif clairement la suspension immédiate du bureau exécutif de la FTFA.

En outre de cette suspension, il réclame également une mission d’audit au Tchad par la FIFA ; la mise sur pied d’un comité de normalisation ; la révision des textes de base de la FTFA et l’organisation dans un meilleur délai d’élections libres et transparentes à la FTFA. Le président du collectif, Abakar Hunwanou, a d’ailleurs condamné la mauvaise gouvernance à la FTFA.


Il appelle toutes les instances du football nationales et internationales (FIFA et CAF), à mettre les choses en place enfin que cette mauvaise gérance prenne fin. Pour sa part les différentes associations sportives nationales devraient se rallier à sa cause.  Pour exemple, il y a seulement deux, le président et son secrétaire ont été auditionnés par la police judiciaire.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut