Sport › Football

Football : les U17 à Yaoundé pour des tests IRM

Ces tests permettront de connaitre l’âge réel des joueurs tchadiens qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nation Tanzanie 2019.

 

Les Sao de moins de 17 ans ont embarqué pour Ngaoundéré, depuis le 20 juillet 2018. Les Sao U17 se rendent en effet à Yaoundé au Cameroun pour le test IRM (imagerie à résonance magnétique), un système qui permet d’interpréter l’âge réel du joueur.


Après ce passage, les jeunes Sao se frotteront à quelques matchs amicaux avant leur décollage en Guinée Equatoriale pour les éliminatoires de la CAN TOTAL U17 qui aura lieu en Tanzanie 2019.

Entretemps, les éliminatoires vont se disputer du 3 au 13 août prochain en terre guinéenne entre les pays de la Zone UNIFAC. Le calendrier de cette phase éliminatoire prévoit deux poules selon le nombre des participants dont le premier de chaque poule sera d’office qualifié pour la phase finale de cette CAN. Autrement dit, la zone 4 aura deux représentants.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut