SportFootball , Sport




Football : les Saos du Tchad prêts à affronter le Soudan en match amical

L’équipe de football masculine du Tchad affrontera celle du Soudan les 23 et 25 septembre prochain pour une double confrontation.…

L’équipe de football masculine du Tchad affrontera celle du Soudan les 23 et 25 septembre prochain pour une double confrontation. Pour ces rencontres, le sélectionneur a fait confiance aux joueurs locaux.

Dans le cadre des préparatifs de la CAN Total 2022 au Cameroun, l’équipe nationale de football du Tchad affrontera la sélection soudanaise du 23 au 25 septembre 2020 pour une double confrontation. Ces matchs marquent les premières rencontres après une interruption des activités sportives depuis l’arrivée du coronavirus au mois de mars dernier. Les matchs amicaux opposant les Saos du Tchad aux Crocodiles du Soudan se joueront au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djaména. Les deux équipes ont débuté les entrainements à N’Djaména. La sélection soudanaise a foulé le sol tchadien le 20 septembre pour la circonstance.

Bloqué en France pour cause de covid-19, l’entraineur des Saos, Emmanuel Trégoat est arrivé au Tchad le 17 septembre dernier. Il prépare ses poulains pour cette rencontre et pense dénicher de nouveaux talents pour les matchs avenirs. Le technicien a misé sur les joueurs locaux pour cette double confrontation. Il sera question pour lui d’intégrer dans l’équipe fanion ceux qui se démarqueront pendant ces tests.

Les poulains d’Emmanuel Trégoat disent qu’ils sont confiants et prêts  pour la rencontre. Les jeunes joueurs locaux espèrent faire la différence.

Il convient de rappeler que des stages d’évaluation se sont déroulés à Paris du 06 au 09 juillet dernier. Etaient présents les joueurs évoluant en Europe et quelques temps après à N’Djamena.