Sport › Football

Football : le Tchad organise la première édition du championnat U15

Ce mardi 1er septembre 2020, démarre première édition du championnat national de football des U15 à N’Djamena. L’annonce a été faite hier par Ben Moctar Ahmat Imam, vice-président du comité directeur dudit championnat

Six équipes repartis en deux poules participent à ce tournoi. Notamment Djasrabé de Sarh, Abeilles du Guéra, les U15 de la Ta,ndjilé, Ambassa d’Abéché et deux équipes de N’Djamena. Celles du 1er et du 7e arrondissement de la capitale. La compétition se joue du 1er au 16 septembre 2020 dans le respect des mesures prescrites pour éviter la propagation de la Covid-19.  Le match d’ouverture oppose les deux équipes de N’Djamena cet après-midi à l’académie de football de Milezi

Le vice-président du comité directeur du championnat national de football des U15, Ben Moctar Ahmat Imam a fait savoir au cours de sa communication que : « l’avenir de notre football est lié à la base d’où la nécessité de commencer la formation des plus jeunes pour avoir les résultats escomptés d’ici 4 à 5 ans ».  Il ajoute que cette édition a : « pour objectif de faire participer cette catégorie à une compétition pour peaufiner la formation reçue dans leurs centres de formation respectifs », ce en vue de réaliser leur rêve de jouer à un haut niveau dans les prochaines années.

Toutes les mesures et dispositions de lutte contre la propagation de la covid-19 ont été prises, informe le comité. Les joueurs et les acteurs directement impliqués feront l’objet de test, rassure, Ben Moctar Ahmat Imam. Les premiers de chaque groupe joueront les demi-finales.

La catégorie A est composée des deux équipes de N’Djamena et par les Abeilles du Guéra et la poule B, E.F Djasrabé de Sarh, Ambassa d’Abéché et les U15 de la Tandjilé.


 

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut