International › APA

Football: Bassam-Tanda et Asec-Abengourou, les affiches des 1/4 de finale de la Coupe nationale

Les quarts de finale de la Coupe nationale de football se jouent, dimanche, avec à l’affiche, les rencontres Bassam-Stade et Asec-Abengourou.La Ligue professionnelle de football (LPF) a rendu public le tableau des quarts de finale qui débuteront, dimanche.

Au  Parc des Sports, le Stade d’Abidjan relégué en Ligue 2 affrontera le CO  Bouaflé qui y est pensionnaire avant l’un des chocs de ces quarts,  Bassam-Tanda.

En deux confrontations en Ligue 1, cette saison,  Bassam avait  défait Tanda (1-0) au match aller avant de concéder un nul  (1-1) à la manche retour, en déplacement à Tanda. Ce quart de finale  constitue un match de confirmation ou de revanche pour l’une ou l’autre.

Au  stade robert Champroux, l’Asec Mimosas qui s’est difficilement  débarrassé d’Ivoire Académie au tour précédent (5-4 après les tirs aux  buts) part favori devant l’ASI d’Abengourou, battu (1-0 et 4-1) dans le  dernier championnat.


Dame Coupe étant capricieuse, les champions  de Côte d’Ivoire doivent, cependant, se méfier de cette formation  d’Abengourou qui se sublime souvent dans cette compétition.

En  clôture de ces quarts de finale, le Séwé de San-Pedro qui évoluera  désormais en Ligue 2 sera opposé, lundi, au Parc des Sports de  Treichville, à Williamsville Athlétic Club (WAC), vainqueur, vendredi  soir, de l’Alliance de l’Indenié (4-1) en match en retard des huitièmes  de finale. 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut