› Culture

Festival Dary : la deuxième édition se prépare

Après la première édition, le chef de l’Etat, Idriss Déby Itno, à signer un décret portant institutionnalisation du Festival National des Arts et de la Culture dénommée « DARY », le 30 avril 2019.

Les préparatifs de la deuxième édition du Festival Dary sont lancés. Suite à la réussite de la première édition, le président tchadien a décidé d’institutionnaliser l’évènement. Idriss Déby Itno, à signer un décret portant institutionnalisation du Festival National des Arts et de la Culture dénommée « DARY », le 30 avril 2019. C’est suite au projet de texte soumis au Conseil des ministres par le ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, le 21 mars 2019. Selon ce décret, le festival se déroulera chaque année du 22 décembre au 02 janvier à N’Djamena, à la place de la Nation.


L’organisation du Dary a été confiée à l’Office national de promotion du tourisme, de l’artisanat et des arts (ONPTA), sous la tutelle du ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat. Cette rencontre sera riche en couleurs. Il y aura des œuvres d’arts, les danses et autres activités.

loading...


À LA UNE
Retour en haut