Culture › Cinéma

FESTICINE : « Derenam la mariée malheureuse » remporte le prix de la meilleure fiction

C’est à l’équipe tchadienne de Thermofilm235 que revient le trophée de la meilleure fiction d’Afrique centrale au FESTICINE.

En effet, la compétition cinématographique s’est déroulée du 20 au 23 février à Yaoundé, au Cameroun. En effet, Thermofilm235 a présenté deux courts métrages. De ces deux, c’est « Derenam la mariée malheureuse » qui a été retenu comme meilleur fiction d’Afrique centrale au FESTICINE.

Ce film raconte une histoire. En effet, il s’agit de l’histoire d’une jeune villageoise qui veut aller à l’école pour revenir apprendre aux siennes comment cuisinier. Son attitude est considérée comme acte de « rébellion » et sa famille la donnera de force en mariage. La jeune dame mourra sous suite aux bastonnades de son époux qui, lui-même est un jeune élève.


« Derenam la mariée malheureuse » est un court métrage qui met en garde contre le mariage précoce et la protection de l’environnement. Au terme de la compétition, Thermofilm235 bénéficiera d’un accompagnement technique par une  maison de production française. La dite maison est basée en Afrique, notamment au Cameroun.

Rappelons que le FESTICINE est le Festival International des Courts Métrages d’Afrique Centrale.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut