International › APA

Eurobonds: la Côte d’Ivoire mobilise plus de 3200 milliards FCFA

La Côte d’Ivoire qui a lancé un appel de fonds Eurobonds pour 1 milliard d’Euro (environ 656 milliards FCFA), a mobilisé à l’issue de cette opération 211 investisseurs pour plus de 5 milliards d’Euro ( Plus de 3200 milliards FCFA).L’annonce a été faite mercredi à Abidjan par Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par la président Alassane Ouattara.

« Dans le cadre de notre stratégie de mobilisation des ressources pour 2020, la Côte d’Ivoire a lancé un appel de fonds Eurobonds pour 1 milliards d’Euro. A l’issue de cette opération,  211 investisseurs ont souscrit pour plus de 5 milliards d’Euro. Le taux obtenu est de 5% qui est d’ailleurs le taux le plus bas de notre histoire», a-t-il expliqué dans une conférence de presse sanctionnant cette rencontre gouvernementale.


M. Touré qui par ailleurs, la ministre de la Communication et des médias a conclu en estimant «qu’en réalité, sous le président Alassane Ouattara, notre pays inspire confiance ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut